Accueil / Equipements / Accessoires / Comment fonctionne une pompe double action ?
Accessoires Conseils

Comment fonctionne une pompe double action ?

Le gonflage de ton SUP gonflable peut être une vraie corvée, nous t'aidons à optimiser cela avec ce que nous savons sur les pompes double action.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Les SUP gonflables présentent plusieurs avantages mais surtout un inconvénient majeure : le gonflage. Heureusement il existe des astuces pour s’en accommoder le mieux possible. Effectivement, opter pour une pompe double action peut être une solution idéale. Elle permet un gain de temps et d’énergie considérable tout en étant beaucoup plus abordable que d’autres pompes ultra sophistiquées.

C’est quoi la double action ?

Comme son nom l’indique, la pompe double action envoie de l’air dans le SUP en deux temps. D’abord quand tu pousses sur la poignée mais aussi quand tu la remontes. Dans ce mode on pompe alors deux fois moins longtemps. Cependant la puissance est un peu réduite. Alors quand le SUP possède déjà sa forme, vers la fin du gonflage, on passe à l’autre mode. Le mode simple action, il permet de mettre plus de puissance quand c’est nécessaire. Si on combine ces deux modes, le SUP est gonflé en 70% du temps habituel.

Les pour …

  • Ne nécessite pas d’allume cigare ni d’électricité pour la recharger
  • Plus rapide et effiace que la pompe simple action
  • Possibilite de gonfler le SUP directement sur place
  • économise votre énergie
  • Silencieuse
  • Tient dans un sac à dos SUP
  • Prix abordable
Comment gonfler son paddle en vidéo par Anonym Sup
Anonym SUP

Les contre …

  • Utilise ta force musculaire
  • Moins efficace que la pompe triple action et à double piston
  • Moins rapide qu’une pompe électrique

Choisir sa pompe

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’acheter une pompe double action. Premièrement, vérifiez que la pression de la pompe soit identique à celle indiquée sur votre planche. La pression la plus commune est de 15 PSi. Deuxièmement, veillez à ce que la pompe ai bien deux mode de gonflage, simple et double. Comme dit plus haut cela optimise votre gonflage. Ensuite, l’ergonomie est importante. Optez pour une pompe ayant des poignées antidérapantes, une bonne surface pour les pieds et une taille adapté à la votre pour préserver votre dos. Puis, pour gagner encore plus de temps, une fonction dégonflage est toujours très appréciable.

Comment fonctionne une pompe double action ?
Pompe Deacthlon 20 PSi

Enfin, regardez bien le prix. Le prix conseillé est de 35€ à 70€, au delà ou en dessous ce sera trop chère ou trop peu fiable. Toutes les fabricants proposent leurs pompes adaptés à leur paddle gonflable. Cependant d’autres marques comme Decathlon proposent leur pompe double action à moindre coût tout en assurant une bonne fiabilité.

1 Commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook