Gong Surfboards
Accueil / Comment gonfler paddle gonflable par Anonym Sup
Techniques Vidéos

Comment gonfler paddle gonflable par Anonym Sup

Comment gonfler paddle gonflable par Anonym Sup, vidéo explicative sur comment faire et comment utiliser une pompe triple action sur un stand up paddle.

Pour commencer, nous profitons de cette très belles vidéo « Comment gonfler son paddle » par Anonym Sup pour vous rappeler comment on gonfle un stand up paddle. Même s’il y a différent modèle de paddle gonflables, ils fonctionnent tous plus ou moins de la même manière.

Comment gonfler son paddle

– On commence par dévisser le capuchon au niveau de la valve dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
– Ensuite on appuie sur le « bouton » au milieu de la valve avec le pouce. En fonction des modèles il faut juste appuyer pour le mettre en position enfoncée ou alors en faisant en même temps un quart de tour comme ici.
– On connecte l’embout de la pompe en faisant également un quart de tour dans la valve dans le sens des aiguilles d’une montre.
– En fonction de la pompe, mettez là en position 1 si elle en possède plusieurs. En faisant ainsi vous faites fonctionner les deux tubes de celle-ci. Vous avez aussi des modèles doubles avec un capuchon sur le côté, laissez-le fermé.
– On positionne ses pieds de chaque côté de l’embase de la pompe et on commence à pomper. Attention, tenez vous bien droit pour protéger votre dos.
– Pour plus d’efficacité appuyez-vous avec tout le poids de votre corps, ne faite pas d’effort uniquement avec vos bras.
– Dés que cela devient dur de pomper vers 10 PSI, passez en position 2 ou enlever le capuchon sur le côté des autres pompes. Cela va faire fonctionner uniquement la simple action sur les deux tubes.
– Enfin, vers 12 PSI, passez en position 3 pour avoir une simple action sur un tube.
– En moyenne, vous devez finir de gonfler votre paddle gonflable jusqu’à 15 PSI minimum. Avec certain stand up paddle, vous pouvez monter jusqu’à 20 PSI
– Enlevez l’embout de la pompe en faisant un quart de tour dans la valve dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
– Pour terminer, revisser le capuchon au niveau de la valve dans le sens des aiguilles d’une montre.

Comment gonfler paddle gonflable

Après votre session et pour dégonfler votre planche, appuyez sur le « bouton » au milieu de la valve avec le pouce. En fonction dd modèle, vous devez juste appuyer ou faire un quart de tout avec le pouce.
ATTENTION, ne vous mettez JAMAIS juste au dessus de la valve au moment de dégonfler. L’air sous pression qui va sortir de la planche et tellement fort qu’il peut endommager vos yeux.
Et pour terminer, nous vous conseillons de toujours remettre le « bouton » au milieu de la valve à la bonne position. Ainsi il sera opérationnel pour un nouveau gonflage.

Comment gonfler son paddle en vidéo par Anonym Sup

Comment gonfler son paddle en vidéo par Anonym Sup

Comment gonfler son paddle en vidéo par Anonym Sup

Site Internet : http://www.anonymsup.com
Facebook : https://www.facebook.com/anonymsup
Instagram : https://instagram.com/anonymsup/
Crédit vidéo : https://extremotion-communication.com/
Crédit musique : Time and Place by Oliver Michael (Artlist)

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Facebook Likes