Redwoodpaddle
Accueil / Sup gonflable, les avantages et les inconvénients
Sup gonflable, les avantages et les inconvénients
Conseils Paddle gonflable

Sup gonflable, les avantages et les inconvénients

Sup gonflable ou Sup classique, nous allons vous présenter les avantages et inconvénients du stand up paddle gonflable par rapport au rigide.

Avantages

Le Sup gonflable présente de nombreux avantages. Pour commencer, vous pouvez facilement l’emmener en voyage. Il s’agit également d’un type de planche très facilement transportable et stockable. Si vous n’avez pas de garage, vous pouvez par exemple l’entreposer n’importe où (sous votre lit, dans votre placard, etc.). En plus, le sup gonflable se révélera très solide, sauf en cas de crevaison. En effet, ce type de planche résiste très bien aux plages rocailleuses ainsi qu’aux rivières peu profondes. Vous pourrez vous en servir partout. Ils sont particulièrement brillants dans les rapides de rivières. Ces planches vous permettent de rebondir sur les rochers et les berges sans craindre de briser votre planche. Attention néanmoins à ne pas foncer tête baissée sur la rivière. Il est important de comprendre que les rivières peuvent se montrer extrêmement dangereuses. Assurez-vous d’utiliser les équipements de sécurité adaptés tels qu’un leash largable attaché à votre ceinture, et non un leash de cheville.

Comment gonfler son paddle en vidéo par Anonym Sup

Inconvénients

Côté inconvénients, les planches gonflables nécessitent plus d’effort et de temps pour être gonflés. Ainsi, vous devrez passer un peu de temps à gonfler votre planche avant de vous mettre à l’eau. De plus, ces planches ne sont pas idéales pour les pagayeurs de plus de 110 kg. Côté performances, les sup gonflables n’égalent pas les stands up paddle rigides. Néanmoins, ces inconvénients ne concernent que les modèles actuels de sup gonflables. Les modèles à venir corrigeront probablement ces quelques défauts.

Sup gonflable avantages et inconvénient. Maintenant, vous connaissez toutes les informations concernant les avantages et inconvénients des Sup gonflables. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez opter pour un Sup gonflable et opter pour la facilité de transport, ou pour un Sup rigide, faisant ainsi le choix de privilégier la performance au transport et au stockage. N’hésitez pas à vous renseigner dans les shops proches de chez vous.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Nootica

Facebook Likes