Redwoodpaddle
Accueil / Pêche en Sup, joindre l’utile à l’agréable
Pêche en Sup, joindre l’utile à l’agréable
Conseils

Pêche en Sup, joindre l’utile à l’agréable

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la pêche en stand up paddle, une discipline très utile et agréable pour l’été et tout au long de l'année.

Pourquoi pêcher en stand up paddle ?

Tout d’abord, il est très facile et confortable de se déplacer en Sup. Le stand up paddle peut donc vous permettre de vous rendre rapidement sur votre zone de pêche. Vous pourrez ainsi en profiter pour laisser traîner une ligne derrière vous par exemple. De plus, la glisse douce et silencieuse du paddle est un précieux avantage pour la pêche car elle vous permet de ne pas effrayer le poisson.

Les différents types de pêche

La pêche à la traine

Pour commencer, cette méthode est la plus facile à mettre en place. Elle permet d’attraper des poissons carnassiers comme le bar ou le maquereau. Il vous suffit de dérouler votre ligne dans l’eau et de l’attacher à votre cheville ou encore à votre bassin. Il ne vous reste plus qu’à arpenter le plan d’eau tout en profitant du paysage. Lorsque vous souhaitez remontez votre prise, asseyez-vous et ramenez doucement votre traîne avec vos deux mains. Nous vous conseillons de porter des gants épais et d’éviter d’avoir les jambes ou les bras nus. Vous risqueriez de vous accrocher à un hameçon. Faites également attention à ne pas pêcher trop près d’une épave. En effet, même si les poissons y sont nombreux, votre traîne risque de s’y accrocher. Vous serez donc obligés de la couper.

La pêche au lancer

Tout d’abord, sachez que la pêche au lancer est plus sportive que la pêche à la traîne. Cette méthode consiste à envoyer votre ligne à distance puis à remonter votre leurre ou hameçon vers vous. Il existe une grande variété de leurres rendus différents par leur forme, leur couleur, leur corps (souple ou rigide) etc. Nous vous conseillons d’avoir avec vous une petite boîte contenant quelques leurres différents. Il est important de bien choisir l’heure à laquelle vous sortez pêcher. Par exemple, le matin et le soir, vous pêcherez plus de bars. En effet, ces moments de la journée correspondent à la période de chasse des bars.

Pêche en Sup, joindre l’utile à l’agréable

Choisir le bon équipement

La planche

Si vous comptez pêcher en Sup, vous devez impérativement choisir de privilégier la stabilité et le confort. Optez donc pour une planche longue d’au moins 10 pieds, large et volumineuse. Si vous utilisez une planche gonflable, faites attention à ne pas la percer avec l’hameçon de votre ligne. Nous vous déconseillons de pêcher en Sup avec une planche de Sup Surf ou de Race car elles sont très peu stables.

Les accessoires

Afin de transporter votre matériel et vos futures prises, vous pouvez opter pour un sac à dos étanche ou pour une caisse avec couvercle fixée à l’avant de votre planche. Le sac à dos s’avère peu pratique lors des ouvertures/fermetures. Vous risquez de faire tomber du matériel à l’eau. La caisse, quant à elle, se révèlera plus pratique pour placer votre matériel et y accéder facilement.

Au cours de votre session de pêche en Sup, vous aurez besoin du matériel suivant :
Une ou deux cannes équipées de leur moulinet.
Une boîte contenant vos leurres, bas de ligne, appâts, bouchons, hameçons de rechange, bobines de fil, bouchons, etc.
Un dégorgeoir.
Un couteau, des gants et un chiffon.
Un sac étanche contenant téléphone portable et fusée de détresse.
Voilà, vous savez tout sur la pêche en Sup.

Pêche en Sup, joindre l’utile à l’agréable

Pêche en Sup, joindre l’utile à l’agréable

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Anonym Sup

Facebook Likes