Redwoodpaddle

Accueil / Sup foil Sic Marlin, bien plus qu’un stand up paddle
Paddle rigide

Sup foil Sic Marlin, bien plus qu’un stand up paddle

Retour sur le Sup foil Sic Marlin que nous avons vu pour la première fois lors du Paddle Expo 2019 de Nuremberg, on vous en dit plus.

Le Sup foil Sic Marlin est la planche à tout faire. Elle vous permet avant toute chose de faire du stand up paddle avec sa taille de 7’8 x 29,5″. Pour cela il vous suffit de la monter en quatro, c’est à dire avec quartes petits ailerons. Ensuite vous pouvez lui mettre un foil et en faire un Sup Foil. Mais ce n’est pas fini, le Sup foil Sic Marlin vous offre aussi la possibilité de mettre un pied de mat pour faire du windfoil. Cette planche possède même des inserts de footstraps. Enfin, rien ne vous empêchera également de faire du Wing Foil. Vous l’aurez compris, c’est la planche à tout faire pour toutes les disciplines.

Sup foil Sic Merlin, bien plus qu'un stand up paddle

Le shape

Si vous voulez en faire en Sup, il vous faut du volume et de la largeur. C’est le cas avec ses 127 litres pour une charge maximum de 100kg. Ensuite, la configuration avec quatre ailerons offre une grande maniabilité et stabilité. En dessous et avec son rocker, vous aurez suffisamment de rail pour la pas rouler. Comme sur toutes les planches SIC, il n’y a pas de fioritures, le shape est simple, plat et efficace.

Principales caractéristiques

La planche possède en dessous des rails pour y installer un foil. Ils fonctionnent avec un système de montage sur plaque. Ensuite on a 4 boitiers FCS pour y mettre de petits ailerons avec un renfort en mousse haute densité autour de toutes les boîtiers et inserts. Pour toujours plus de sécurité on a plugs de leash. Et enfin, un grip de pont rainuré en diamant et une valve de décompression automatique en GoreTex sans oublier la poignée de portage.

Technologie

Comme on vous l’a dit dans notre vidéo, SIC Maui a changé d’usine de fabrication. Les planchent se veulent plus solides et plus performantes. Le Sup foil Sic Marlin est fabriqué en sandwich PVC avec kevlar et du carbone tressé. C’est la construction la plus haute de chez SIC Maui. On y trouve des renforts sur les rails supérieurs et inférieurs pour une construction légère, rigide et très durable. La planche est enveloppée dans un tissage tissé de kevlar et de carbone co-tissé. Cette construction favorise la perte de poids de la planche, sa dureté et à sa durabilité.

Sup foil Sic Marlin, bien plus qu'un stand up paddle

Sup foil Sic Marlin, bien plus qu'un stand up paddle

Sup foil Sic Marlin, bien plus qu'un stand up paddle

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anonym Sup

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict