Accueil / Test matos / Test et présentation pagaie Yukon de Alan Dollo
Nos vidéos YouTube Pagaies Test matos

Test et présentation pagaie Yukon de Alan Dollo

Tout savoir sur la pagaie de stand up paddle pro Yukon de la marque française Dollo Pagaie pour toutes les pratiques sportives.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Je suis très heureux de te parler de la pagaie Yukon Dollo. C’est une pagaie de stand up paddle fabriquée en France et plus précisément à Pau par Alan Dollo. Elle est dédiée à la performance et à une pratique sportive du stand up paddle.


Pagaie Yukon fixe ou réglable

Marque : Dollo Pagaie
Modèle : Yukon
Type : Pagaie
Déclinaison : Fixe et réglable
Couleur : Noire
Pale : XS, S, M, L
Manche : Soft, medium, hard

A partir de 420 euros


Caractéristiques de la pagaie Yukon Dollo

La pagaie existe en plusieurs déclinaisons. Pour commencer, tu as 4 tailles de pales, Xs, S, M, et L. Ainsi, il y en a pour tous les gabarits. La Xs fait 467 cm 2 pour 380 grammes. La S, 511 cm 2 pour 400 grammes. La M, 551 cm pour 420 grammes. Et la L, 587 cm 2 pour 440 grammes. Attention, cela varie de quelques grammes en fonction de la taille de ton manche 

Ensuite, tu as 3 types de flex, soft, médium et hard. Ou si tu préfères 45, 40 et 35 avec un tube de 28 mm de diamètre, rond et pas ovale. Enfin, tu as le choix entre une pagaie fixe ou réglable de 10 cm. Cela permet de garder du flex et de s’adapter à tes différentes planches par exemple. Tu peux donc avoir une pagaie de 170 à 195 cm. Pour terminer, il te faudra débourser 420 euros pour la pagaie fixe. Et 500 euros pour la pagaie réglable. On est donc sur du haut de gamme performance, Made in France disponible sur Dollo-pagaies.fr 

Fabrication et shape

La pale est constituée d’un cœur en mousse PVC, usiné sur commande numérique. Elle est ensuite recouverte de carbone unidirectionnel et multi axiale. Comme nous somme sur de l’artisanat Made in France, la finition est faite à la main. Ensuite, le shape de la pagaie est avec un V drive en dessous. Cela permet d’avoir un bon appui sur l’eau et de la stabilité. L’inclinaison de 10,5 degrés permet aussi d’aller chercher encore plus loin son appuie sur l’eau et de gagner quelques centimètres à chaque coup de pagaie.

Test et avis

Pour ce test, j’avais la pagaie Yukon réglable. L’olive est très agréable en main, mais attention, elle est peut-être grosse pour les petites mains. Le manche rainuré est vraiment très bien, car on a une bonne adhérence avec la main même quand celle-ci est mouillée. Le flex est bien optimisé aussi afin d’éviter les traumatismes. La pale est bien rigide ce qui permet un transfert des forces instanté. le V-Drive apporte stabilité et un très bon appuie sur l’eau. Enfin, la finition est parfaite et le système de serrage de la réglable est ultra fonctionnel et esthétique. Son seul reproche est le manque d’anti-twist afin d’aligner plus rapidement la “rallonge” quand on navigue.

1 Commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires