Accueil / News / Waterchat, le podcast Watertrek de Séverine Vasselin
Waterchat, le podcast Watertrek de Séverine Vasselin
News

Waterchat, le podcast Watertrek de Séverine Vasselin

L’association environnementale Watertrek est heureuse de vous annoncer le lancement du podcast Waterchat avec Séverine Vasselin.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le poscast Waterchat  

Pour commencer, comment l’élément naturel façonne-t’il nos vies ? Waterchat propose par le biais d’une série de conversations, d’errer au gré des expériences et des ressentis de personnalités inspirantes. Et ainsi, nous interroger sur notre rapport à la nature. Ce podcast se veut le reflet de la pluralité des liens et responsabilités que nous entretenons. Que ce soit avec les milieux aquatiques, avec la nature, notre corps et notre environnement. Enfin, il a été lancé le 1er septembre sur un format mensuel d’environ 40 minutes. Une collection anglophone sera également lancée prochainement.

“Je suis profondément convaincue que l’état écologique actuel de notre planète est la résultante d’une profonde altération et instrumentalisation – androcentrique – de notre rapport à la nature, typique de l’anthropocène. De là est partie mon envie d’explorer de nouvelles manières d’envisager ce lien au naturel – reliance – en combinant récit, imaginaire, expérience physique et sportive, aventure, ressenti.”

Séverine V

Waterchat by Séverine Vasselin

A propos de Séverine Vasselin

Diplômée en langues étrangères et en cinéma, Séverine, passionnée de voile, a beaucoup voyagé. Elle a animé des documentaires de voyage avant de découvrir le stand up paddle et de créer Watertrek. Séverine partage désormais son temps entre sa carrière d’actrice et la coordination de projets environnementaux. Aujourd’hui, place à son premier podcast, Waterchat. Créative, dynamique et curieuse, elle part avec Waterchat à la rencontre de personnalités singulières et cherche à travers ces témoignages des éléments de réponse susceptibles de faire évoluer notre rapport à l’élément naturel. 

Les épisodes Waterchat

1. Waterchat avec Pascale d’Erm: Plongée dans l’écoféminisme (1er septembre 2021)

Le premier épisode du Waterchat donne la parole à l’enthousiaste Pascale d’Erm. Journaliste et réalisatrice spécialisée dans les questions d’environnement. Pascale partage avec nous sa passion pour la mer et la nage. Ensuite, elle nous introduit à son domaine d’expertise : l’écoféminisme, nous rappelant l’importance pour les femmes de se réapproprier le lien sensible au vivant.

2. Waterchat avec Guillaume Barucq: l’océan sur ordonnance (1er octobre 2021

A suivre, le podcast avec le médecin généraliste à Biarritz et surfer, Guillaume Barucq nous rappelle l’importance de l’élément naturel dans notre santé :

” Regardez l’océan et dites-vous que c’est le plus grand pourvoyeur de santé et que vous devez consacrer votre vie à préserver votre environnement. Aujourd’hui la santé environnementale ne concerne que les méfaits de l’environnement sur la santé. Il faudrait la compléter par ses apports bénéfiques. »

Guillaume B.

3 : Waterchat avec Jean-Baptiste de Gandt: SUP & micro-aventures (1er novembre 2021) 

A suivre, le podcast avec Jean Baptiste de Gandt est le fondateur du Grand Huit, premier club de stand up paddle. De nature engagé et sensible à la nature en ville, Jean Baptiste nous explique les vertus des micro-aventures, celles qui se trouvent en bas de chez nous. 

A propos de l’association Watertrek

Pour terminer, Watertrek est investie dans la protection des écosystèmes aquatiques menacés par les pollutions plastiques. Mais aussi par le réchauffement climatique et les toxiques chimiques. Ensuite, la mission principale est de protéger, en sensibilisant à l’importance de leur préservation. Tout en restaurant notre lien à la nature et en suscitant un éveil des consciences. Nous développons des contenus créatifs et des initiatives sportives citoyennes (sports nautiques & sciences participatives). 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook