Accueil / News / Anaïs Guyomarch et Noïc Garioud, Champions de France TR 2021
Anaïs Guyomarch et Noïc Garioud, Champions de France TR 2021
Photos Xavier Renaudin
News

Anaïs Guyomarch et Noïc Garioud, Champions de France TR 2021

Anais Guyomarch et Noïc Garioud ont remporté le titre de champion de France Technical Race de Stand Up Paddle en milieu maritime.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Qui sont les nouveaus Champions de France ? Il s’agit du second titre national pour Noïc Garioud après celui de la longue distance acquis voici quinze jours sur le lac de Vassivière (Creuse). Suite de ces championnats de France, organisés par le Surf Club Rétais et la Fédération Française de Surf, demain avec la longue distance prévue à midi.

Un belle journée de course pour les Champions de France

Sur un parcours très glissant malgré le peu de houle, les favoris se sont logiquement imposés. A commencer par Noïc Garioud, qui signe un doublé en quinze jours après son titre à Vassivière. Et comme dans la longue distance de la Creuse, les Calédoniens ont survolé la technical race sur l’océan atlantique, s’offrant une fois encore une arrivée au sprint. Garioud et Clément Colmas ont fait la course devant avec des relais sur les 6 km. Avant que Puyo ne profite de son expérience du surf pour revenir sur ses deux cadets, et même les dépasser pour virer en tête à la dernière bouée. Payant ses efforts, Puyo se faisait toutefois déposer par le duo Colmas-Garioud. A quelques dizaines de mètres de l’arche d’arrivée, Colmas, devant, pensait remporter son premier titre en Open. Mais la machine Garioud se mettait en route pour le rattraper et régler la victoire au sprint. Il s’agit du troisième titre national pour Garioud après ceux de 2017 et, donc, de Vassivière.

Pas de suspense chez les dames

Chez les dames, pas de suspense. Anaïs Guyomarch a fait la course en tête du début à la fin. La Bretonne avait une bonne longueur d’avance durant toute la course. Installée dans son sillage, Mélanie Lafenêtre pensait assurer la deuxième place mais Fanny Tessier l’a rattrapé pour s’adjuger la médaille d’argent. Championne de France du sprint l’an dernier, Guyomarch ajoute une nouvelle ligne à son palmarès et prouve qu’elle est en belle forme elle aussi après sa troisième place sur la longue distance de Vassivière.

La longue distance dimanche à midi

La soixantaine de participants a rendez-vous demain pour la longue distance (12 km), dont le départ sera donné à midi de Rivedoux Plage, pour une arrivée plage de Gros Jonc. Après sa démonstration du jour, et sa grande forme actuelle, Noïc Garioud est le favori chez les messieurs, et le podium devrait encore être aux couleurs de la Nouvelle-Calédonie. La course sera certainement plus disputée chez les dames.

Dames

1. Anais Guyomarch
2. Fanny Tessier
3. Mélanie Lafenêtre

Résultats_France_ile_de_ré
Anaïs Guyomarch et Noïc Garioud, Champions de France TR 2021
Photos Xavier Renaudin

Messieurs

1. Noïc Garioud
2. Clément Colmas
3. Titouan Puyo

Résultats_France_ile_de_ré_TR_Hommes
Anaïs Guyomarch et Noïc Garioud, Champions de France TR 2021
Photos Xavier Renaudin

Source : Surfing france

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook