aztron juin 2021
Accueil / News / Plan environnemental entre l’ICF et Starboard
Plan environnemental entre l'ICF et Starboard
News

Plan environnemental entre l’ICF et Starboard

La Fédération internationale de canoë et Starboard SUP ont annoncé un programme qui réduira l'empreinte environnementale des grands événements !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, la Fédération internationale de canoë et Starboard SUP ont annoncé les détails d’un programme. Celui-ci réduira l’empreinte environnementale des grands événements sportifs. Dans un premier temps, Starboard va soutenir les événements ICF de 2021 à 2024. Le but est d’aider les disciplines mondiales ICF à devenir climatiquement neutres. Les championnats du monde ICF de SUP serviront de référence pour d’autres événements. En s’efforçant de devenir 10 fois plus positifs pour le climat. Enfin, d’autres événements au programme viseront à être climatiquement neutres.

Moins de dioxyde de carbone

Starboard évaluera chaque événement en termes d’émissions de dioxyde de carbone et équivalent. Aussi bien au novau des participants voyageant vers et depuis chaque événement, ainsi que toutes les émissions d’électricité de l’événement. Une fois l’empreinte carbone d’un événement déterminée, Starboard travaillera sur les moyens de la réduire. Et de la compenser en utilisant des solutions basées sur la nature, notamment en plantant des mangroves.

Plan environnemental entre l'ICF et Starboard

Les sports de pagaie sont appréciés par les gens de toute la planète, qui peuvent tous voir de première main les dommages causés à notre environnement“, a déclaré le fondateur de Starboard, Svein Rasmussen. « Chez Starboard, nous sommes absolument déterminés à réduire l’impact des grands événements sportifs sur l’environnement, et nous savons que nous avons le soutien de la communauté passionnée de pagaies. Nous sommes ravis que la Fédération internationale de canoë partage notre vision de l’avenir et nous sommes impatients de travailler ensemble pour rendre la planète plus saine“.

Le partenariat sera lancé lors des championnats du monde de course au large de canoë ICF de ce mois-ci à Lanzarote, en Espagne. Pour terminer, les championnats du monde ICF SUP en Hongrie en septembre seront le premier événement qui s’efforcera d’être 10 fois positif pour le climat.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook