Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Nos vidéos YouTube / Test de la combinaison sèche Sprint & All Star Starboard
A la Une Accessoires Nos vidéos YouTube

Test de la combinaison sèche Sprint & All Star Starboard

J'ai profité des températures fraîches pour tester la combinaison sèche Sprint ou All Star (sans la capuche) Dry Suit de Starboard.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Ecoutez cet article

Avant toute chose, il faut savoir l’utiliser une combinaison sèche comme celle-ci de Starboard, je t’explique. Ce n’est pas comme une combinaison néoprène. Il ne faut pas être en maillot de bain en dessous par exemple. Il faut mettre des vêtements techniques, plus ou moins chauds, en fonction de la température extérieure.Donc, à toi de choisir le bon leggings et le bon lycra, polaire ou pas ! Le gros avantage de la combinaison sèche, c’est vraiment de mettre ce que tu veux comme vêtement en dessous. Et pour pagayer, c’est ultra confortable. Petit conseil si tu mets des chaussons, je t’invite à mettre le manchon en latex au-dessus.

Sommaire
La combinaison sèche en détailMon test et mon avisCaractéristiquesConclusion


Test de la combinaison sèche Starboard

Starboard Sprint combinaison sèche homme 2022

  • Marque : Starboard
  • Type : Combinaison
  • Tailles : S, M, L, XL, XXL
  • Couleurs : Noir, bleu
  • Modèle : Femme et homme

699,00 €


Regardons le produit plus en détail

Pour commencer, tu la reçois dans un joli carton. À l’intérieur, tu y retrouves ta combinaison, une notice, un kit de réparation et du produit pour l’entretien de la fermeture éclair. Au moment de l’enfiler, essayes de te mettre sur un sol non-abrasif, c’est plus sûr. J’enfile donc la combinaison en commençant par les pieds. Comme tu peux le voir, elle possède des manchons en latex au niveau des chevilles qui servent de joint entre ta peau, ou ton chausson, et l’eau. Si jamais c’est trop serré, tu peux couper un peu le latex au niveau des stries.

Test de la combinaison sèche Starboard

Toutes les bonnes options

Mais attention, vas-y progressivement. Ensuite, tu rabats l’ourlet et tu l’ajustes à l’aide du velcro qui est réfléchissant. Je continue de l’enfiler comme une salopette et je passe les bras. Là pareil, tu as des manchons en latex au niveau des poignets et tu peux aussi les ajuster avec un rabat réfléchissant. Je remonte la fermeture éclair jusqu’en haut et je rabats le col en néoprène à l’aide du velcro. Au niveau de la taille, tu as aussi des velcros pour bien l’ajuster à ton corps. Sur mon modèle de test, j’ai une capuche bien pratique quand il pleut ou quand il neige. Elle s’ajuste par le dessus, mais encore plus fort, tu peux carrément mettre une protection bouche/nez au niveau de ton visage. Les deux parties se cachent dans la capuche et tiennent avec des velcros. Autres options, une poche étanche extérieure bien pratique sur la cuisse droite, une poche zippée à l’intérieur gauche et une autre plus basique à droite.

Tu veux savoir ce que j’en pense ?

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je navigue en hiver avec une combinaison sèche. L’année dernière, j’ai craqué pour le modèle Element Dry Suit Starboard. Bon, quand je l’ai testé, il faisait beau, mais autour de 5 degrés avec du vent. Et normalement, j’aurais dû me mouiller et m’immerger, mais je te jure, j’ai complètement oublié de le faire. Alors vraiment, crois-moi, cette combinaison sèche est étanche et déperlante. Au niveau des mouvements, la disposition des panneaux offre une grande liberté de mouvement lorsque tu pagaies. Elle est aussi extrêmement confortable avec le matériau extérieur Ultra Flex / Clima Core très extensible et respirant. Quand tu es sur l’eau, c’est comme si tu étais avec des vêtements normaux. En plus, si tu tombes, tu flottes. Attention cependant, ce n’est pas fait pour s’immerger complètement sous l’eau, sinon tu vas avoir une drôle de sensation au niveau du coup.

Test de la combinaison sèche Starboard

Quelques caractéristiques supplémentaires

Au niveau des tailles, tu as le choix en partant du S jusqu’au XXL. Et elle se décline ensuite en 3 couleurs différentes. Niveau fabrication, on a du trois couches combiné à une fermeture à glissière avant imperméable. Le tissu est de l’Ultra Flex / Clima Core très extensible et respirant. Le Clima Core est une membrane coupe-vent et imperméable qui réagit aux conditions météorologiques changeantes grâce à sa structure respirante. En fonction de la température extérieure, elle rayonne ou réfléchit la chaleur corporelle. Comme ça, ta température du corps est toujours assurée et tu ne transpires pas comme dans un Kway.

En conclusion

Sur le modèle 2022, versus le modèle précédent, Starboard a amélioré son produit en ajoutant des accessoires bien pratiques. Sa fabrication en un tissu imperméable à 3 couches Clima-Core offre un véritable confort lors des mouvements et c’est ce qu’on recherche quand on pagaie en stand up paddle. Sur le modèle que j’avais testé l’année dernière je trouvais dommage de ne pas avoir de poche étanche et bing, elle est là cette année donc merci. Idem concernant la capuche et re bing, on peut le faire maintenant.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook