Redwoodpaddle FUNBOX
Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Paddle gonflable Starboard Igo 10’8
Paddle gonflable

Paddle gonflable Starboard Igo 10’8

Présentation du stand up paddle gonflable Starboard, modèle Igo 10'8 x 33'' x 5'5, un pack complet pour partir à l'aventure.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Starboard
Modèle : Igo 2021

Taille : 10’8 x 33” x 5,5”
Pratique : All round

Type : Gonflable
Prix : 599€

Paddle gonflable Starboard Igo 10'8

Commençons par l’unboxing

Ce qui frappe en premier, c’est que tout est emballé dans du papier craft !  Starboard est LA marque la plus engagée pour notre planète et nos océans.  C’est aujourd’hui est la seule marque de SUP à avoir obtenu la certification B Corp qui récompense les entreprises pour leur bonne pratique environnementale, sociale et leur transparence. En bonus, Starboard plante un palétuvier dans la mangrove du Myanmar pour chaque planche achetée. L’objectif est de compenser intégralement les émissions de CO2 liées au cycle de vie du produit de la conception à la fin de vie. Merci Starboard de penser à notre planète, ça fait du bien.

Pack paddle gonflable Starboard Igo 10’8

Le pack comprend une pagaie, une pompe, une boîte d’accessoires, un énorme sac de transport et bien sûr, le paddle gonflable. La pagaie est une pagaie trois parties en fibre de verre et ABS. Ensuite on a une pompe haute en couleurs monobloc mais double action. Elle a l’avantage d’être fine et de ne pas prendre trop de place. Sur les anciennes pompes, le socle était amovible, c’est dommage de ne pas avoir le même système sur celle-ci. Autre option que j’apprécie, la possibilité de mettre le tuyau en mode “deflate” pour aspirer l’air à l’intérieur de la board pour mieux la ranger dans le sac. Vous avez aussi un leash ultra léger et facile à installer. Il est élastique et fabriqué en matériaux naturels. Au niveau de la cheville, on a un néoprène en Yulex, un caoutchouc naturel très agréable.

Ouvrons maintenant la boîte. Elle comporte un kit de réparation, une clé de serrage de valve, l’aileron et une notice d’utilisation. Et pour terminer, on a un magnifique et énorme sac de transport. Autant vous dire que c’est carrément un sac de voyage pour faire le tour du monde. Il est rembourré et possède des sangles de serrage à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que de grosses roulettes. Ce sac est conçu entièrement avec des bouteilles en plastique recyclées en partenariat avec l’entreprise Waste to Wear. Il faut environ 50 bouteilles pour construire le sac. Vous avez aussi des poignées ultra agréables et la possibilité de le mettre en mode sac à dos ou pas. Les sangles à l’arrière se rangent dans des poches. Vous avez aussi une notice d’utilisation de la planche à l’intérieur et la possibilité de ranger plein d’autres choses comme votre combinaison par exemple.

Il est temps de déballer la planche et de la gonfler

Avant toute chose, pensez toujours à bien serrer la valve à l’aide de la clef au moment où vous recevez votre pack. Ensuite connectez la pompe à la valve et gonflez jusqu’à 15 ou 18 psi. Si vous avez un doute, la pression est indiquée sur la valve. Voilà maintenant que votre stand up paddle gonflable est à bonne pression, enlevez l’embout de pompe et remettez bien le bouchon. Il est temps de mettre l’aileron dans le boîtier US Box. Enfin, c’est un aileron en plastique avec une vis rapide, pas besoin d’avoir d’outils, c’est pratique.

Parlons des accessoires

Commençons par l’arrière et sur le dessus. On a donc l’anneau d’attache de leash, la valve de gonflage et une poignée. Ensuite on a un pad kick tail et un long pad. A noter que le PAD est en mousse EVA recyclée. Sur le côté, on a deux anneaux de portage. C’est bien pratique pour transporter sa planche jusqu’au plan d’eau. Par contre dommage, il faudra l’acheter à part. On a une poignée centrale de portage et un filet. A l’avant et en dessous, vous avez un anneau de remorquage qui peut aussi servir pour vous amarrer.

Quand est-il du shape et de sa fabrication ?

On a une planche relativement plate avec un rocker à l’avant qui vous permettra de surfer quelques petites vagues. Niveau finition, c’est du haut de gamme, la planche est parfaitement assemblée. Pour 2021 Starboard utilise sa propre technologie Welded Tech sur l’ensemble de la gamme. Il a fallu plus de 4 ans de recherche et développement pour arriver à proposer cette nouvelle technique de fabrication. Elle rallonge la durée de vie de votre planche. La colle que vous avez sur beaucoup de planches gonflable pour l’assemblage est remplacée par du soudage à chaud au niveau des rails. Le résultat, une durée de vie plus longue, un gain de poids et moins de pollution. Autre avantage, les planches sont censées ne plus vriller. Enfin, cette technologie est aujourd’hui combinée à un Dropstich Woven et linéaire pour encore plus de légèreté et de rigidité sur votre planche.

Parlons navigation

Déjà elle est hyper légère pour se rendre sur le spot. La poignée est bien placée au milieu mais un peu de néoprène autour serait un poil plus confortable sur de longs trajets. C’est une planche ultra stable avec ses 33′ de large. Quand on est bien placé et qu’on sait pagayer, la planche ne godille pas du tout. Elle file droit et avec une très bonne glisse. C’est vraiment un bon stand up paddle pour débutants jusqu’à 120 kg.  Pour terminer, elle est très maniable et tourne hyper facilement. Vous pouvez même surfer avec.

Paddle gonflable Starboard Igo 10'8

En conclusion sur le paddle gonflable Starboard

Avec le pack Igo Zen disponible à partir de 599 euros chez notre partenaire Paddling  Essentials, vous avec un stand up paddle gonflable idéal pour toutes vos activités. Si vous débuter le SUP est que vous cherchez une planche facile ce pack  sera votre compagnon de voyage avec une qualité de fabrication irréprochable. En plus Starboard réalise plein d’actions pour notre planète, c’est un plus.

Voilà c’est terminé pour cette vidéo. J’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas, je vous invite à liker et à partager.  Maintenant vous connaissez aussi la chaîne youtube Sup Passion et Foil Magazine alors si vous voulez m’encourager cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de me suivre.Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos ciao …

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook