Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Nos vidéos YouTube / Résultats des SUP Passion Awards 2022
Actualités Nos vidéos YouTube

Résultats des SUP Passion Awards 2022

REPLAY du LIVE Facebook et résultats de la première cérémonie des stand up paddle SUP Passion Awards 2022.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour rappel, l’année 2022 est terminée et ce fut une année riche pour le monde du stand up paddle français. C’est pourquoi nous t’avons proposé de voter afin de remettre différents awards. Vous avez été plus de 10 000 à voter ! Tu avais différentes catégories :
– Premièrement quelle est ta marque de stand up paddle race rigide préférée en 2022 ?
– Ensuite, quelle est ta marque de stand up paddle gonflable préférée en 2022 ?
– Ta marque de pagaie préférée en 2022 ?
– Quel est ton événement français préféré en 2022 ?
– Enfin, ton athlète féminine française préférée en 2022 ?
– Ainsi que ton athlète français préféré en 2022 ?

Quelle est ton athlète féminine française préférée en 2022 ?

Pour commencer, en première position c’est Mélanie Lafenêtre. Licenciée à Sainte-Maxime à la Cigale Surf Club, elle a été étincelante sur la scène internationale en 2022. Ensuite, en deux compétitions majeures (championnats du monde et d’Europe), elle a ramené six médailles dont trois en or. Pour une jeune femme qui voulait arréter le stand up paddle. Mais, actuellement étudiante à Irun, dans le Pays basque espagnol, nous la reverrons sur les compétitions à partir d’avril 2023. Sur la deuxième place du podium, nous avons Virginie Samson et en troisième position Fanny Tessier. Bravo aussi aux autres compétitrices que sont Lola Pelletier, Emmanuelle Marcon, Amandine Chazot, Iona Rivet, Anaïs Guyomarch et Agathe Rodier.

Quel est ton athlète masculin français préféré en 2022 ?

Sans grande surprise, c’est Titouan Puyo qui remporte ce premier award devant Olivier Darrieumerlou et les frères Teulades. Que dire de Titouan ? Qu’il à maintenant une pagaie qui porte son nom, la T2 Quickblade et qu’il a presque tout remporté en 2022. Ensuite, sa gentillesse et sa technique sans oublier sa lecture du plan d’eau font de cet athlète néo-calédonien notre fierté à toutes et à tous.

Stand up paddle SUP Passion Awards 2022

Quelle est ta marque de paddle race rigide préférée en 2022 ?

Il est heureux notre Patrice Remoiville de 3Bay Paddle. Il est heureux de remporter ce premier award devant Starboard et 425Pro. L’objectif et l’ambition de l’entreprise est d’être LA RÉFÉRENCE EUROPÉENNE en matière de fabrication custom de planches de stand Up Paddle. Et c’est le cas aujourd’hui. Il propose aussi des réalisations sur mesures pour tous les types de pratiques de ces sports (SUP Race et Surf, Fitness, Eaux-vives, Randonnée, Sauvetage Côtier et Sportif). 

Stand up paddle SUP Passion Awards 2022

Quelle est ta marque de paddle gonflable française préférée en 2022 ?

Encore un autre homme heureux avec Loic Caillet de Surfpistols qui gagne ce award devant Redwoodpaddle et Itiwit. Surfpistols c’est une marque qui fait des stand up paddle gonflables et surtout de très bonnes planches pour les courses de stand up paddle comme la Perf 18′.

Stand up paddle SUP Passion Awards 2022

Quelle est ta marque de pagaie préférée en 2022 ?

Bravo à Starboard qui remporte ce premier Awards devant Quickblade et 425Pro. C’est surtout avec la pagaie Lima que Starboard a fait la différence en 2022. C’est vraiment un très bonne pagaie. La prise en main directe et l’aisance de redirection automatique font de cette pagaie Starboard un choix évident pour les plus grands compétiteurs. Les champions du monde estiment même qu’elle aide à propulser plus rapidement la planche dans l’eau.

Stand up paddle SUP Passion Awards 2022

Quel est ton évènement paddle français préféré en 2022 ?

Ensuite, ce sont les 10 heures de Vassivières qui remportent cet award devant la GlaGla Race et le Corsica Paddle Trophy. Les 10 heures de Vassivière, c’est une épreuve unique en France. Course d’endurance en stand up paddle ouverte à tous, débutants ou confirmés, licenciés ou non. Le but étant de parcourir en équipe de 2 à 4 ou en solitaire, le maximum de tours d’une boucle de 6 km durant 10 heures.

Stand up paddle SUP Passion Awards 2022

Quelle est ta course fédérale de paddle française préférée en 2022 ?

Pour terminer, quel plaisir de remettre ce award à la Dordogne Intégrale qui le remporte devant l’épreuve de The SUP Race Cup et le SNSM Morbihan Paddle Trophy. Quoi qu’il en soit, la Dordogne Intégrale est une course extrême longue distance. Enfin, après le formidable succès de la DI 350 (350 km en 2019 entre Argentat et Blaye), l’idée germait depuis 2 ans dans les esprits des organisateurs de donner encore plus de lustre à l’évènement et à l’arrivée en ralliant … Bordeaux !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook