Accueil / Equipements / Paddle rigide / SUP Race pour les enfants 3Bay Paddle
SUP Race pour les enfants 3Bay Paddle
Paddle rigide Planches Sup Race

SUP Race pour les enfants 3Bay Paddle

Présenté pour la première fois aux Championnat de France de Vassivière le week-end dernier, voici la planche de SUP Race pour les enfants 3Bay Paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, la SUP Race pour les enfants 3Bay Paddle est une réduction du modèle Allwater Gwened. Il est tout spécialement destiné aux jeunes paddlers, jusqu’à environ 12/13 ans, d’un poids maximum d’environ 40 kg.

Le concept

Nous avons tous constaté combien il y a de moins en moins de jeunes paddlers sur nos rassemblements et compétitions. C’est grave car il n’y a pas de renouvellement. Et on le voiut dans nos club. Il y a deux raisons à cela. Un, le manque de diplome spécifique pour pouvoir encadrer les jeunes dans nos clubs. Et en deux, le manque de matériel adapté.

SUP Race pour les enfants 3Bay Paddle

Comment les séduire les jeunes à se mettre au SUP race ?

C’est surement par le développement des structures d’accueil des jeunes dans les clubs, bien sûr, que le renouvellement se fera. Patrice de 3Bay Paddle a décidé de concevoir et fabriquer un modèle de SUP Race spécialement adapté aux jeunes. Après la fabrication de quelques prototypes ces 7 dernières années, il a choisi de proposer la longueur de 10’ 6’’ et une largeur ne dépassant pas les 22’’. Il est convaincu que les jeunes s’ennuient très vite dès qu’on les pose sur des planches beaucoup trop larges et stables pour eux. Ils veulent s’amuser, chuter, se relever et recommencer. De plus il faut qu’ils soient autonomes sur l’eau et à terre, sans avoir besoin de papa et maman pour porter et sortir la board de l’eau, parce qu’elle serait trop lourde et encombrante.

L’objectif

L’objectif est de réussir à proposer un prix de vente raisonnable d’environ 1.500 €. Cela l’a conduit à choisir des matériaux moins onéreux. Ici pas de fibre de carbone ou de pont très creusés avec des tubes d’évacuations d’eau, pas d’ailerons ultra light en fibre de carbone, pas de décoration tape à l’œil. Il a prévu une construction simple et solide en verre et epoxy, une décoration rapide à réaliser mais néanmoins jolie, un équipement réduit mais efficace. Cette planche, à glisser sous le sapin de Noël, a tout d’une grande !

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook