Redwoodpaddle FUNBOX
Accueil / News / Compétitions, évènements / Sup Mondiaux 2019, Amandine Chazot vice-championne du monde
Compétitions, évènements

Sup Mondiaux 2019, Amandine Chazot vice-championne du monde

La Française Amandine Chazot est devenue vice-championne du monde en longue distance ce lundi au Salvador aux championnats du monde de stand up paddle ISA.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Bravo aussi à Fanny Tessier qui termine elle à la 5ème place de la course. Par contre, en raison d’une confusion lors du 2ème passage, certaines favorites terminent assez loin au classement. Mais comment cela est encore possible ! Les 15 premières filles sur 20 engagées ont raté une bouée. Ce n’est pas la première fois que cela arrive sur une grosse compétition comme celle-ci, que ce soit en France ou à l’étranger. Mais à qui la faute ? Ainsi, la grande favorite américaine Candice Appleby termine-t-elle a la 11ème place.

calendrier

Sup Mondiaux 2019, Amandine Chazot vice-championne du monde

Comme en 2017 au Danemark

Et de deux, Amandine Chazot est vice-championne du monde de stand up paddle. A Copenhague, Amandine Chazo avait pris l’argent sur les sprints. Ce lundi, elle a terminé deuxième de la longue distance sur le site d’El Sunzal au Salvador. Les Françaises ont réussi une superbe performance puisque Fanny Tessier, la deuxième tricolore engagée dans la catégorie, a pris la cinquième place de la course remportée par l’Espagnole Esperanza Barreras.

Sup Mondiaux 2019, Amandine Chazot vice-championne du monde

Longue distance Sup dames

1. Esperanza Barreras (Espagne) ** Championne du monde
2. Amandine Chazot (France) ** Vice-championne du monde
3. Rika Okuaki (Japon)
4. Mariana Carrasco Zanini (Mexique)
5. Fanny Tessier (France)

Source : Surfing France

Sup Passion Facebook