Anonym Sup

Accueil / Sup gonflable Urono Aztron 11’6", vidéo test du stand up paddle
Paddle gonflable Vidéos

Sup gonflable Urono Aztron 11’6", vidéo test du stand up paddle

Sup gonflable Urono Aztron 11'6", découvrez la nouvelle vidéo test produit sur notre playlist "matos" de notre chaîne YouTube Sup Passion.

Souvenez-vous, nous vous avons parlé parlé il y a quelques semaines du stand up paddle Lunar de la marque Aztron. Eh bien aujourd’hui je vais vous parler d’un de ses grands frères, le Sup gonflable Urono 11.6.

chaine youtube sup passion stand up paddle

Sup Touring

Alors pour commencer, le paddle gonflable Urono 11.6 par 32 est une planche polyvalente typée touring. Elle est construite avec une double chambre et avec deux couches de PVC Fusion. Pour rappel double chambre veux dire 2 caissons différents à gonfler donc deux valves.

Double chambre

Vous êtes nombreux à nous envoyer des messages via Facebook ou notre site sur l’utilité d’une double chambre. Il y a plusieurs raisons. Pour commencer, la législation maritime oblige les stand up paddle gonflables à avoir deux chambres pour naviguer au delà des 300 mètres des côtes. Donc deux chambres c’est plus de sécurité en cas de fuite d’air de l’une des deux chambres et ça c’est l’un des arguments de la marque Aztron. Ensuite, le fait d’avoir deux chambres permet d’améliorer la stabilité de la planche en augmentant la rigidité. La déformation de celle-ci est absorbée par la chambre latérale.

La rigidité

La chambre du milieu comporte une construction avec des sortes de piliers d’air supplémentaires. C’est la jonction des 2 chambres qui crée une importante rigidité dans la zone où se tient le paddler. Tout cela améliore considérablement la rigidité de la planche d’environ 30%.

Gain de temps

Enfin, avec ces deux chambres, il est plus rapide de gonfler la planche.Eh oui, la montée en pression se fait plus facilement, comme ça vous gagnez du temps et vous vous mettez à l’eau plus rapidement. Chez Aztron, tous les sup gonflables ont cette spécificité de double chambre.

Les équipements

Sup gonflable Urono Aztron est vendu sous forme de pack complet « prêt à naviguer ». Il comprend une pagaie en 3 parties, un leash, un aileron à glissière, une pompe et un sac de transport. A cela vous ajoutez un pad agréable et une poignée centrale en nylon. Vous avez aussi un anneau à l’avant pour du remorquage ou attacher le paddle à un bateau par exemple. Enfin, un élastique de pont à l’avant va vous permettre de transporter des affaires comme un sac étanche.

Conclusion

Le Sup gonflable Urono Aztron est une planche très facile pour les débutants. Elle est large, légère et vous offre une bonne stabilité tout en conservant une bonne glisse, c’est aussi pour son comportement sportif qu’elle est conseillé au rider jusqu’à 110 kg. Elle est adaptée à tous les plans d’eau car elle possède un nose c’est à dire un avant de la planche bien relevé pour naviguer lorsqu’il y a du clapot.
Nous vous invitons également à vous abonner à notre chaîne YouTube.

Sup gonflable Urono Aztron 11'6", vidéo test du stand up paddle

Sup gonflable Urono Aztron 11'6", vidéo test du stand up paddle

Sup gonflable Urono Aztron 11'6", vidéo test du stand up paddle

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict