Gong Surfboards
Accueil / Sup gonflable Lunar Aztron 9’9″, vidéo test du stand up paddle
Paddle gonflable Vidéos

Sup gonflable Lunar Aztron 9’9″, vidéo test du stand up paddle

Sup gonflable Lunar Aztron 9'9", découvrez la nouvelle vidéo test produit sur notre playlist "matos" de notre chaîne YouTube Sup Passion.

Avant d’entrer plus en détails, nous aimerions remercier le magasin Nootica de nous avoir gentiment prêté ce stand up paddle gonflable pour cette vidéo.

chaine youtube sup passion stand up paddle

Le Sup gonflable Lunar Aztron 9’9″ par 32″ de large est une planche passe partout. Pour être plus précis c’est une planche All Around et de Touring. Pour commencer, elle a la particularité d’avoir une double chambre en Dropstitch, donc deux valves.

Comment ça marche ?

Pour commencer, on gonfle la partie intérieure du Sup. Celle-ci assure une flottabilité à 50% de la flottaison globale de la planche. Ensuite grâce à des renforts d’air supplémentaire, la rigidité est renforcée. Et comme ci cela ne suffisait pas, Aztron a ajouté des parois latérales placées dans la zone où se tient le paddler. Ensuite, il faut gonfler la deuxième partie du stand up paddle pour donner la forme globale à la planche. Cette deuxième chambre agit en plus comme un deuxième renfort augmentant considérablement la rigidité de l’ensemble.

Sup gonflable Lunar Aztron 9'9", vidéo test du stand up paddle

Pourquoi deux chambres ?

Il y a plusieurs raisons. La première on vient de vous la donner. Les deux chambres donnent plus de rigidité à l’ensemble du stand up paddle. Ensuite le stand up paddle c’est amusant, mais pagayer en toute sécurité devrait être notre priorité à tous. Ces deux chambres vous offrent également plus de sécurité sur le plan d’eau en cas de fuite d’air de l’une des deux chambres. Enfin, la législation oblige les stand up paddle gonflable à avoir deux chambres si vous voulez naviguer au delà des 300 mètres des côtes. Chez Aztron, tous les sup gonflables ont cette spécificité.

Equipements

Le Sup gonflable Lunar Aztron 9’9″ est vendu sous forme de pack. Il comprend une pagaie en aluminium 3 parties, un leash, un aileron à glissière, une pompe et un sac de transport. Côté déco, on aime ou on aime pas l’imprimé sur toute la planche avec ses motifs cubiques. Le pads est classique en mousse EVA de 4mm et vous avez un filet de pont avec élastique.

Conclusion

Le stand up paddle gonflable Lunar de la marque Aztron est une planche très facile pour les débutants. Elle est large, légère, elle offre une bonne stabilité tout en conservant une bonne glisse. Nous avons apprécié sa poignée centrale dotée d’un revêtement en néoprène et d’un renfort en caoutchouc. Par contre un boîtier US box et deux autres petits ailerons seraient un plus pour aller jouer dans les vagues.

Voilà pour cette vidéo, nous espérons qu’elle vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à mettre un like. Nous vous invitons également à vous abonner à notre chaîne YouTube.

Sup gonflable Lunar Aztron 9'9", vidéo test du stand up paddle

Sup gonflable Lunar Aztron 9'9", vidéo test du stand up paddle

Sup gonflable Lunar

stand up paddle Aztron

2 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Facebook Likes