Avantages
Le Sup gonflable présente de nombreux avantages. Pour commencer, vous pouvez facilement l’emmener en voyage. Il s’agit également d’un type de planche très facilement transportable et stockable. Si vous n’avez pas de garage, vous pouvez par exemple l’entreposer n’importe où (sous votre lit, dans votre placard, etc.). En plus, le sup gonflable se révélera très solide, sauf en cas de crevaison. En effet, ce type de planche résiste très bien aux plages rocailleuses ainsi qu’aux rivières peu profondes. Vous pourrez vous en servir partout. Ils sont particulièrement brillants dans les rapides de rivières. Ces planches vous permettent de rebondir sur les rochers et les berges sans craindre de briser votre planche. Attention néanmoins à ne pas foncer tête baissée sur la rivière. Il est important de comprendre que les rivières peuvent se montrer extrêmement dangereuses. Assurez-vous d’utiliser les équipements de sécurité adaptés tels qu’un leash largable attaché à votre ceinture, et non un leash de cheville.
Inconvénients
Côté inconvénients, les planches gonflables nécessitent plus d’effort et de temps pour être gonflés. Ainsi, vous devrez passer un peu de temps à gonfler votre planche avant de vous mettre à l’eau. De plus, ces planches ne sont pas idéales pour les pagayeurs de plus de 110 kg. Côté performances, les sup gonflables n’égalent pas les stands up paddle rigides. Néanmoins, ces inconvénients ne concernent que les modèles actuels de sup gonflables. Les modèles à venir corrigeront probablement ces quelques défauts.
Sup gonflable avantages et inconvénient. Maintenant, vous connaissez toutes les informations concernant les avantages et inconvénients des Sup gonflables. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez opter pour un Sup gonflable et opter pour la facilité de transport, ou pour un Sup rigide, faisant ainsi le choix de privilégier la performance au transport et au stockage. N’hésitez pas à vous renseigner dans les shops proches de chez vous.
Heureux propriétaire de deux SUP gonflable je confirme le côté pratique, mais pas le côté résistance. Les deux (de marques différentes) ont des fuites au niveau des bandes latérales. Dans le temps, les colles utilisées ne vieillissent pas bien et ne résistent plus au pliage dépliage. Du coup, je suis repassé au rigide.