Sroka Company

Accueil / Surfpistols Perf 18′ stand up paddle gonflable
Stand up paddle Surfpistols Perf 18'
Paddle gonflable

Surfpistols Perf 18′ stand up paddle gonflable

Stand up paddle Surfpistols Perf 18', la planche de paddle gonflable pour les longues distances et interview de Loïc Caillet.

Bonjour Loïc, quel est le but de ce stand up paddle SurfPistols Perf 18′ et pour qui ?

Bonjour à toutes et à tous. Tout d’abord j’ai créé ce stand up paddle parce que j’aime les planches de 18 pieds. Pour commencer, je trouve qu’il s’agit de planches magnifiques quand on est sur l’eau. J’ai voulu sortir une 18 pieds assez flat water, solide et abordable. Ensuite, c’est un paddle gonflable à l’intention de pratiquants aguerris qui ne peuvent pas stocker une 18′ rigide.

Elle a vraiment été pensée pour la Dordogne Race ou la Tawara. Pour se faire, j’ai écouté des riders avertis qui ont déjà participé de nombreuses fois à ces épreuves. C’est une planche super glissante et solide. Elle peut frotter et avaler de la distance. Ce n’est pas une planche white water ou rivière en français. Elle sera moins à l’aise sur la portion rivière que sur tout le reste de la course (concernant la Dordogne).

Sup gonflable SurfPistols

Quelles sont les spécificités du stand up paddle SurfPistols Perf 18′ ?

C’est une planche gonflable résolument haut de gamme. Ensuite, question rigidité, elle est au niveau des références en gonflable. C’était mon objectif. J’ai une bonne expérience en matière d’iSup. Elle est construite en high tensile Dropstich fusion, woven, double couche de qualité premium. Renforcée de deux couches de fibre entre les deux peaux et de deux stringers en woven carbon la rende particulièrement efficaces. La planche pèse 14,8 kg ce qui est bien pour une 18 pieds. Enfin, ce stand up paddle gonflable Perf existe aussi en 14 pieds pour 12 kg.

Nous avons privilégié la rigidité au poids. Le gain de poids est toujours au détriment de la matière, donc de la rigidité et de la solidité. Il n’y pas d’autre choix. Ces dimensions sont de 18’x26″x6″ et ce sur un outline et un scoop tendus. Le scoop est très tendu, le tail pin tail et le nose étroit. C’est une planche radicale et technique, le placement est important, la SurfPistols Perf y est sensible.

Autant les SurfPistols Classiques sont larges et faciles, autant les SurfPistols Performances s’adressent à un autre public. Son étrave rigide en plongeant dans l’eau limite vraiment le row. Elle est aussi dotée de rails rigides au tail pour des meilleures sorties d’eau. Le but est d’évacuer l’eau de façon nette, d’éviter ainsi les perturbations, le vortex donc qui ralentissent la glisse. Elle est aussi équipée d’une dérive relevable pour les très longues distances. Et d’un boitier d’aileron US Box avancé pour les distances plus courtes. On peut rouler ce boiter et c’est bien sur un gros avantage en matière de gonflable. Cela évitera de nombreux SAV fastidieux.

Enfin, elle est dotée sur le front et le tail d’attache cargo. Aussi , après avoir écouté les riders expérimentés, j’ai ajouté des anneaux supplémentaires pour monter un système de leash coulissant sous les conseils d’Olivier Drut. Le leash peux glisser d’une position avancée pour plus de confort, à une reculée en cas de chute pour garder la board dans l’axe. Pour terminer, elle possède un anneau devant la poignée (sous les conseils de Christian Hermouet) pour pouvoir installer un bout taquet coinceur de façon à pouvoir gérer et bloquer la dérive en position relevée manuellement.

Stand up paddle gonflable

Où peut-on la trouver ?

J’ai vendu les 4 premières SurfPistols Perf 18′ mi mars 2020. Les 4 autres seront dispos dans 5 semaines. C’est une petite production, cela reste un programme pointu. Mais au vu des premiers feed back, je pense que cette planche deviendra un standard chez SurfPistols. A 849 euros sans la pompe, c’est vraiment un rapport qualité, prix, performance, imbattable.

Aussi, cette planche SurfPistols Perf sera déclinée en 14’x27″, 14’x25″ et 12’6×27″ sans les options longues distances. C’est à dire aileron relevable, triple plug de leash pour 799 euros. Sur ces trois derniers modèles, la production est bien sur plus importante et elles seront disposes dans 6 semaines. Elles sont toutes livrées sans pompe, de façon, à laisser à chacun le choix de celle-ci.

Mon réseau de distribution reste clairement les Surf Shops. Ils sont les vecteurs de nos passions. Ce ne sont pas des opportunistes ou des bluffeurs de Löw coast capable de vendre une citrouille pour le carrosse de cendrillon. Ce sont des spécialistes, des conseillers, ils étaient dans la glisse avant le Sup et le seront encore lorsque le marché sera moins fort. Les gens qui y travaillent sont des passionnés avant d’être des business man. Je suis de leur famille.

Stand up paddle SurfPistols Perf 18'

Comment va SurfPistols en cette période de crise mondiale ?

SurfPistols était déjà dans le rouge depuis que nous avons perdu la distribution de Red Paddle de manière brutale en décembre. J’étais de fait et par obligation préparé à une année compliquée. J’ai dû réduire mes budgets de manière drastique et mes investissements. Il a fallut se préparer en urgence une réaction avec des nouveaux produits dont cette gamme SurfPistols Performances. J’ai tout mis en place le plus rapidement possible, pour ne pas disparaitre.

Au jour d’aujourd’hui, nous n’avions pas d’objectif prétentieux et peut-être que d’avoir déjà été en crise en décembre est aujourd’hui une chance. Le Corona nous tombe dessus au moment où nous avions considérablement réduit la voilure. Aussi nous sommes une petite structure, avec peu de charges, nous naviguons à voile réduite. Le seuil de rentabilité de SurfPistols n’est pas élevé, du coup il est facile à atteindre. Je ne suis pas certain qu’en ces temps de crise Goliath soit plus résistant que David.

Ensuite Stéphane, je vais être brutal, quitte à me faire quelques ennemis dans le business. Mais ma marque ne se nomme pas SurfPistols sans raison.
Les investisseurs, les financiers qui comptaient réaliser une croissance de 20% et qui pour se faire collent une pression pas possible à leur commerciaux, à leur distributeurs et à leur revendeurs n’atteindrons pas leurs objectifs. Quel pied! Tu ne peux pas savoir à quel point cela me réjouit. Le surf ne leur appartient pas. Nous ne sommes pas un business comme les autres. Nous défendons un « life style » et donc un certain respect de l’humain.

Ces gens-là n’ont pas compris que leur vieux monde est mort. La croissance à 20% perpétuelle c’est terminé. Nos vies, nos passions n’entreront jamais dans leurs tableaux Excel. Le surf est un acte Rebel, c’est aussi une contreculture. Ils vont se prendre les pieds dans un tapis qu’ils n’auraient jamais dû fouler. La nature régule les choses comme on dit. L’humain doit primer sur les taux de rentabilité et nos clients y feront de plus en plus attention. Je pense que l’authenticité de SurfPistols doit nous sauver. Nous sommes des pratiquants, pas des investisseurs.

SurfPistols ne cherche pas la croissance à tout prix. Nous voulons juste vivre décemment tout en payant nos collaborateurs et nos fournisseurs au vrais prix. Nous avons une éthique et nous respectons tous ceux qui participent à notre aventure. J’ai par contre plus de peine, pour les annonceurs comme toi, qui en cas de crise sont de fait en première ligne. De toute manière, cette année est compliquée pour nous tous. Tentons juste de la traverser avec solidarité et humanité. Il est certain qu’aujourd’hui courir après la croissance est ridicule. En conclusion, soyons juste heureux de vivre et protéger vous, vous et les autres, respectez les consignes.

Merci Loïc et retrouvez plus d’informations sur SurfPistols.

Sup SurfPistols Perf 18'

SurfPistols Perf 18'

Stand up paddle SurfPistols

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Sup Passion YouTube

Sup Passion Facebook