Redwoodpaddle

Accueil / Paddle gonflable 14′ Decathlon Expédition X900
Paddle gonflable Vidéos

Paddle gonflable 14′ Decathlon Expédition X900

Présentation du stand up paddle gonflable 14' Decathlon, double chambre, expédition X900 de la marque Itiwit.

YouTube Sup Passion

Stand up paddle gonflable Expédition X900

Pour commencer, ce stand up paddle gonflable double chambre est destinée aux experts souhaitant partir en expédition. Alors quand on parle d’expédition, on ne parle pas d’aller descendre l’Amazonie ou faire comme Ingrid Ulrich naviguer au milieu des icebergs. Non, une expédition cela peut-être partir en famille le long de la côte avec un sac étanche comprenant le pique-nique ou autre. Ensuite, cette planche est destinée à vous apporter un maximum de confort et de performance lors de votre navigation sur l’eau. Enfin, c’est un stand up paddle gonflable stable et rapide qui permet d’emporter jusqu’à 80 litres de chargement. Oui on parle en litre et pas en kilos.

Caractéristiques stand up paddle gonflable 14′ Decathlon

Concernant ses caractéristiques, ce paddle gonflable fait 14 pieds de long par 31 pouces de large et 6 pouces d’épaisseur. Ensuite, le tout pour 350 litres et 14,5 kilogramme. Pour une utilisation optimale du produit, le poids maximum recommandé en usage est de 140 Kg. La charge maximale du stand up paddle est elle de 330 Kg. Parlons maintenant de sa fabrication. Enfin, il est composé de dropstitch renforcé pour apporter rigidité, robustesse et résistance à l’abrasion. Si vous naviguer dans un milieu avec des rocher, c’est préférable.

Paddle gonflable 14' Decathlon Expédition X900

Détails de la planche

La planche expédition x900 possède un unique aileron arrière à glissière. Ce n’est pas un boitier US Box, vous ne pouvez pas mettre un autre aileron que le leur dessus, sauf si il est aussi à glissière. L’aileron orange est bien large pour apporter de la stabilité et pas trop haut pour pouvoir naviguer dans des eaux peu profondes. L’arrière de la planche possède aussi une poignée de portage bien pratique quand on porte la planche à deux. On a la même chose à l’avant. Toujours à l’arrière vous avez un filet pour y mettre différentes affaires et toute une série de petites attache pour y attacher des sacs étanches spécifiques vendus séparément. Vous en avez un autre filet élastique à l’avant pour pouvoir emmener vos affaires personnelles et votre matériel de bivouac. Toujours à l’arrière vous avez une attache de leash simple où se trouve aussi attaché le filet. On continue d’avancer sur la planche et là on a une sangle de transport avec 2 positions. Un mode portage main et un mode portage épaule. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne gêne pas du tout quand on navigue.

Paddle gonflable 14' Decathlon Expédition X900

Double chambre

La grosse nouveauté sur ces derniers modèles de Sup gonflables Itiwit, c’est la présence de la double chambre. Explication. La majorité des paddle gonflable on une chambre c’est à dire un seul caisson d’air. Pour plus de sécurité et de rigidité, le fabricants mettent de plus en plus deux chambres maintenant. De plus et au niveau législatif, vous ne pouvez franchir la bande de 300 mètres des côtes qu’avec une planche double chambre. Si jamais vous avez une fuite sur l’une d’elle, vous pouvez toujours flotter avec la deuxième.

Et enfin à l’avant on a une deuxième valve de gonflage classique. Parlons justement du gonflage. Avant toute chose la planche est vendue sans pompe, vous avez le choix d’acheter séparément une pompe à main classique ou une pompe électrique. Commencez par mettre en volume la chambre du milieu jusqu’à 10 PSI. Terminez par la chambre principale c’est à dire la valve avant jusqu’à 17 PSI. Pour le dégonflage, dégonflez les 2 chambres en même temps. Roulez en commençant par l’arrière de la planche pour chasser l’air totalement et obtenir un pliage compact. Débutez le pliage par la base de l’aileron en respectant les limites en pointillés pour ne pas endommager la base. Enfin le tout se range dans un sac à dos sans roulette, avec une poche à l’intérieur.

Paddle gonflable 14' Decathlon Expédition X900

En conclusion

En conclusion, pas de doute cette planche est faite pour naviguer en toute sécurité et se faire plaisir sur de longues distances. Ensuite, elle est large, stable et offre de nombreuses possibilités de customisation pour son sup trip. Ce stand up paddle gonflable de 14 pieds, double chambre, expédition x900 de la marque Itiwit de Decathlon et la planche haut de gamme de la marque. Vous la trouverez en magasin au prix de 700 euros.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nootica

Sup Passion Facebook