Accueil / Voyage / Faire du stand up paddle à Bora Bora
Voyage

Faire du stand up paddle à Bora Bora

Bora Bora, île paradisiaque connue pour ses paysages à couper le souffle, peut se visiter aussi en stand up paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Appelée la perle du Pacifique, Bora Bora a intéressé des grands explorateurs et passionnés de SUP. Grâce à ses eaux turquoise, l’île volcanique offre un paysage incroyable avec ce mélange de couleurs et de parfums. Son lagon turquoise est considéré comme l’un des plus splendides au monde, entouré d’îlots paradisiaque bordés de sable blanc. Pour les amoureux de stand up paddle, Bora Bora est la destination parfaite pour allier tranquillité et exploration. Tu pourras faire de nombreuses excursions et t’abandonner sur un des spots les moins surpeuplé au monde. Au sud de l’île, la pointe Mattira est un magnifique endroit. Ici, la pratique du SUP est possible toute l’année avec 8 mois d’alizées d’avril à novembre, avec le plus souvent 15 à 18 nœuds.

paddle bora bora
SUP à Bora Bora

Ils seront vous accompagner

Chaque hôtel propose des paddles, mais nous te conseillons d’aller chez des professionnels. Tout d’abord, il y a la Kitesurf School, qui propose des visites en stand up paddle de l’île afin de découvrir et visiter les plus beaux spots. Les moniteurs sauront te mener dans les meilleurs endroits du lagon afin de pouvoir faire du paddle en toute tranquillité, ainsi qu’en toute sécurité peu importe ton niveau. L’école propose des cours en petit groupe, semi privés, mais également privés. Le cours de stand-up paddle débute généralement sur les eaux calmes du lagon et se termine là où le vent souffle un peu plus. Le vent te donne l’impression de surfer avec une planche de paddle, ne demandant aucun effort physique de pagaie. 

paddle bora bora

De plus, il y a également Bora Bora SUP qui pourra t’accompagner dans cette aventure. Une sécurité absolue est mise en place à chaque sortie avec des bateaux suiveurs. Le stand up paddle à Bora Bora c’est pour tous les niveaux. En commençant dans des eaux calmes puis vent de dos pour les plus aguerris. Ils te raconteront en détail les histoires de l’île et les traditions qui s’y trouvent. Avec le stand up paddle tu as l’opportunité de découvrir des lieux ou seul les riders peuvent aller, alors il faut en profiter !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement