Accueil / Voyage / HONO (film complet), immersion en terre des watermen
Actualités Voyage

HONO (film complet), immersion en terre des watermen

La marque française OXBOW est heureuse de présenter son nouveau film documentaire HONO, une immersion totale en terre waterman.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

HONO film documentaire produit par OXBOW est réalisé par Alexandre Heitler et Pierre Frechou également caméraman au côté de Tom McKenna. Après de nombreuses avant-premières aux quatre coins de la France, le film documentaire HONO est enfin disponible sur YouTube.

HONO

La Polynésie française est un paradis terrestre pour les surfeurs. Les sports de glisse font partie de la culture du pays. C’est pourquoi Mathieu Crépel, Ludovic Dulou, Pierre Lopez, Jeremy et Ludovic Teulade ont choisi d’y vivre une expérience incroyable en s’immergeant aux plus près de ces îles qui bordent l’océan Pacifique. L’objectif de ce voyage, apprendre les origines des sports de glisse dans ces eaux turquoise, en découvrant une puissance dont seuls les Polynésiens ont le secret. C’est ce qu’ils appellent, le Mana. 

HONO, un film documentaire produit par OXBOW
Tim McKenna_OXBOW

Une équipe de passionnés

Pour commencer, les frères Jérémy et Ludovic Teulade pratiquent naturellement le stand up paddle et sont champions dans ce domaine. Ils ont atteint tous deux des podiums européens et ont participé plusieurs fois au Waterman Tahiti Tour. Pierre Lopez quant à lui est un nageur, bodysurfer et prone paddler qui à une double vie. L’été, il est nageur sauveteur à Lacanau et le reste de l’année il est infirmier et plongeur bénévole sur le Dragon 33. Mathieu Crépel fait partie des légendes du snowboard. C’est également un surfer qui s’est engagé aussi bien sur des vagues comme la Jaws ou Belharra que dans son association “Water Family“. Pour finir, Ludovic Dulou est sauveteur en mer et waterman. Il est champion du monde de prone paddle board et est considéré comme l’un des pionniers du surf foil en Europe.

HONO, le film documentaire produit par OXBOW
HONO_GregRabejac

C’est au fil de leur aventure qu’ils ont pu profiter des paysages inoubliables et des différentes sessions de sports nautiques. Ils ont eu la chance de se frotter à une vague légendaire de Teahupo’o. C’est l’une des vagues les plus belles mais dangereuses au monde. Tous les surfeurs en rêvent et elle accueillera donc l’épreuve de surf de Paris 2024. 

Une terre de champion

A travers ce film, les 5 watermen ont pu rencontrer des hommes et des femmes qui ont une relation toute particulière avec la nature et les sports nautiques. Voici quelques noms avec qui ils ont pu partager : Tahurai Henry, surfer respecté de Teahupo’o et porte parole officiel des Polynésiens pour Paris 2024, Puatea Ellis waterwoman la plus connue de Tahiti. Il y a encore Hira Teriinatoofa double champion du monde ISA et entraîneur à la FFS (Fédération Française de Surf) pour la préparation olympique. Pour finir Puana, une légende locale qui navigue parmi les étoiles ou bien Gilbert Teave qui à seulement 16 ans et que beaucoup considèrent comme le futur joyau de la Polynésie. 

HONO, le film documentaire produit par OXBOW
HONO_GregRabejac

Ce film documentaire est également disponible en version papier. Il est accompagné par de magnifiques photos de Greg Rabejac qui retracent parfaitement leurs aventures ainsi qu’une préface de Tim McKenna.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook