aztron juin 2021
Accueil / Voyage / Stand up paddle dans le Périgord Noir
Stand up paddle dans le Périgord Noir
Voyage

Stand up paddle dans le Périgord Noir

Nomade Aventure vient de mettre en ligne son tout premier circuit " Stand up paddle dans le Périgord Noir " sur la Dordogne et la Vézère.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Nomade Aventure propose son tout premier circuit 100 % paddle. Pour commencer, ils vous proposent de pagayer à fleur d’eau pour une complète déconnexion du quotidien. Le Périgord Noir est un magnifique terrain de jeu pour la pratique du SUP. Vous pourrez ainsi admirer au gré du courant les châteaux disséminés sur les hauteurs. Mais n’oublions pas que c’est aussi du sport. Renforcez votre ceinture abdominale et vos muscles dorsaux en douceur. Et vous gainer sans vous en rendre compte tout en admirant les magnifiques paysages de la vallée de la Dordogne. A vous le paddle dans le Périgord.


Jour 1, accueil à Cénac et Saint Julien

Rendez-vous au camping à 18h et installation dans les chalets/mobil homes. Vers 19h30, briefing avec le moniteur qui présentera l’activité de paddle et le programme du séjour. Dîner et première nuit dans cette belle région.

Stand up paddle dans le Périgord Noir

Jour 2, Belcastel à Rouffillac

Petit-déjeuner et transfert de 40 minutes vers votre point de départ du jour. Lacave et ses grottes. Cette première navigation sur la Dordogne nous fera passer au pied de magnifiques châteaux. Ils sont perchés sur leurs promontoires à pic au dessus de la rivière, Belcastel, la Treyne et Lanzac. Pause pique-nique ou pourquoi pas pause baignade. Il est temps de repartir car de magnifiques paysages nous attendent. A votre arrivée à Rouffillac, transfert (env. 25mns) à l’hébergement et temps libre l’après-midi avec différentes activités possibles en option.

Jour 3, Calviac à Cénac

Transfert de 20 minutes environ vers Calviac. Vous voici à nouveau chevauchant la Dordogne, la seule rivière de France dont tout le bassin à été classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Pagayerez au fil de l’eau dans un cadre toujours aussi sauvage et enchanteur. Vous passerez devant des couasnes, bras morts de la rivière avant d’atteindre les falaises du Cingle de Monfort et le château qui surplombe la rivière. Après votre pique nique, vous naviguerez vers Cénac en passant sous le pont de Vitrac. Transfert retour au camping et temps libre pour la suite de la journée avant le dîner.

Jour 4, de Cénac aux Milandes

Bref transfert pour votre mise à l’eau. Votre descente de la Dordogne continue en direction du château des Milandes. Célèbre pour avoir hébergé Joséphine Baker et labellisé Maison des Illustres en 2012. Avant d’y arriver, vous passerez devant le pittoresque village de La Roque-Gageac situé au pied de hautes falaises et le château de la Malartrie. Plus loin, vous apercevrez l’ancien château-fort de Castelnaud-la-Chapelle. Et enfin au détour d’un coude, dressé au sommet d’une falaise vertigineuse au-dessus du village, le château-fort de Beynac, sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne. Retour au camping et temps libre pour la suite de la journée avant le dîner.

Stand up paddle dans le Périgord Noir

Jour 5 de Thonac aux Eyzies de Tayac

Transfert à Thonac, environ 40 minutes. Vous avez rendez-vous avec la rivière Vézère, qui prend sa source à 887m d’altitude et se jette dans la Dordogne après plus de 200 kms. Encore aujourd’hui, vous profiterez de merveilleux paysages et apercevrons le château de Losse, forteresse médiévale transformée en un élégant logis Renaissance en 1576. Le village de Saint Léon sur Vézère classé “Plus Beaux Villages de France”. Mais aussi les sites troglodytiques d’exception de la Roque Saint Christophe et de la Madeleine ou encore les falaises de la Grotte du Grand-Roc. Un parcours incroyable pour cette dernière journée en paddle. A la fin de la sortie, transfert au camping et séparation du groupe.

Détails du voyage avec Nomade Aventure

Il n’est pas nécessaire avoir déjà pratiqué cette discipline sportive. Mais il faut avoir une bonne condition physique pour profiter pleinement de l’expérience, savoir nager et ne pas avoir peur de l’eau. Installation en chalet ou mobil home en chambre de deux avec salle de bain commune. Le camping est équipé d’une piscine et d’un restaurant (ouvert seulement l’été). Un carrefour contact se trouve à 2km et le centre avec magasins et restaurants à environ 3,5km. Les petits déjeuners seront pris au camping. Les déjeuners seront sous forme de pique-nique, consommé lors de l’activité. Tous les dîners sont pris en restaurant dans les environs du camping. Transferts en minibus jusqu’au point de départ des navigations et pour rentrer au camping à la fin de l’activité sportive.

Le prix comprend

. L’accompagnement par un moniteur diplômé
. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
. L’hébergement en chambre double en camping aménagé (mobil home ou chalet)
. Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (du J1 au J5 au matin)
. Le prêt du matériel pour l’activité (planche de paddle, gilet de sauvetage et pagaie)
. L’assistance de notre partenaire local durant le voyage
. Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas

 L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
. Le supplément chambre individuelle (voir onglet “fiche technique”, rubrique “On dort où ?”)
. Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
. Les repas indiqués comme libres dans le programme (tous les dîners)
. Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet “fiche technique”, rubrique “Pourboires”).

Plus d’informations sur le site www.nomade-aventure.com

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook