Accueil / Voyage / Fool Moon, SUP Trip en Guadeloupe
Voyage

Fool Moon, SUP Trip en Guadeloupe

Partez avec Fool Moon en Guadeloupe, son fondateur Pierre-Yves Hocké nous fait voyager avec lui sur cette île des Caraïbes.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour ceux qui connaissent la Guadeloupe, vous savez c’est définitivement le Hawaii français. En Guadeloupe, il n’y a pas, comme à Maui ou Tarifa, du vent 300 jours par année. Ni les vagues de Bali ou d’Oahu. Par contre, en terme de compromis vous pouvez vous exprimer en SUP Race, en downwind, en flat, en sup surf ou en Wing Foil. Il y a toujours une possibilité sur un espace de jeux très accessible en très peu de kilomètres. Vous avez du vent et des vagues sur toute la côte de St-François à St-Anne. Et avec des spots bâbords sur cette même côte et des spots tribords accessible en 30 minutes du côté du Moule. Vous pouvez découvrir un magnifique spot de flat dans la mangrove du Moule et du surf en droites ou en gauches de classe mondiale à Port Louis et Anse Bertrand. Sans parler des récifs pouvant devenir énormes au large de l’îlet Fajou, la Guadeloupe est vraiment un magnifique terrain de jeux.

Le team Fool Moon en Guadeloupe

Avec Cyrille, Antonin et Mélanie, Pierre-Yves Hocké a passé le mois de janvier sur les spots de surf. De Port-Louis et entre le Port, tout en bas, puis un peu plus haut, la vague du Souffleur. Suivie de celles de la Piscine, du Cimetière, de l’Intermédiaire, de la Droite-Gauche, de la Table d’op. Pour finir par la pointe d’Antigue qui ne fonctionne que quand c’est vraiment gros. La Sushi Pop 9.0 ainsi que la Sushi Pop 8.2 de Mélanie Lafenêtre, les Malibu 9.6 et Sushi Pop 8.6 de Cyrille ainsi que la Monsoon 7.3 d’Antonin se sont vraiment senties “at home”.

Fool Moon, SUP Trip en Guadeloupe
Mélanie Lafenêtre en Sup Surf

Le Sup Surf en Guadeloupe

Pour commencer, à partir du 1er février, les vagues sont descendues d’un cran. Et c’est les alizés entre 15 et 20 nœuds qui ont pris le relais sans discontinuer pendant tout le mois. Avec Cyrille, ils se sont repliés sur le spot du Méridiens dans le magnifique lagon turquoise de St-François. Lorsque Cyrille s’est mis à la Wing il y a 6 mois, il lui avait fallu une session pour être capable de voler. Quel bonheur et quelle merveilleuse sensation de winger ainsi sans bruit. Deux mètres cinquante en dessus de l’eau. Pierre-Yves Hocké est totalement convaincu par la Wing. Et cela a été fantastique de pouvoir mettre au point leurs ailes et leurs planches sur un tel terrain de jeux. Il a été fort instructif et passionnant de pouvoir partager le spot avec certain des meilleurs riders mondiaux. Une partie des team F-One, RRD et Takuma étant également sur place pour du développement et de la com. La Guadeloupe s’est révélée être également un centre de R&D exceptionnel. Pour 2021, la collection de planche de Wing Fool Moon sera composée de trois modèles shapées par Jaran. La Nirvana 6.10 x 140 L, la Nirvana 6.8 x 120 L et la Nirvana 6.4 x 100 L. Et les tailles plus réduites sont en préparation pour 2022. En ce qui concerne les Wing elles-mêmes, ils ont pu terminer le développement de leur Shangrila 6.0, 5.0 et 4.0.

Fool Moon, SUP Trip en Guadeloupe
Fool Moon, SUP Trip en Guadeloupe

La production chez Fool Moon

Pendant ces magnifiques deux mois, la production et la gestion de Fool Moon ne se sont jamais arrêtées pour autant. Ce ne fut donc pas deux mois de vacances, mais deux mois de travail intensif fait de temps passé sur ordinateur avec la mise à jour du site. Mais aussi a gestion des clients et un suivi presque quotidien de la production en Chine. Pour cause de COVID, l’année 2020 a été compliquée pour toutes les marques. Mais finalement très positive en terme de business. Enfin, les ventes ont été très bonnes l’été dernier pour pratiquement tout le monde. Et les stocks qui s’entassaient depuis de nombreuses années ont été vidés. Ce qui signifie qu’en fin de saison, beaucoup ont perdu des ventes pour cause de stock insuffisant. Ceci ayant résulté en des commandes très importantes cet automne auprès des usines chinoises. Qui sont depuis lors complétement débordées et incapables de livrer dans les temps habituels. Pour ne rien arranger les transporteurs (maritimes, trains et avions) fortement impactés par la crise sanitaire en ont profité pour doubler voir tripler leurs prix. Pour terminer, c’est donc une lutte depuis des mois pour arriver à produire et se faire livrer le moins tard possible. En ce qui concerne Fool Moon, une première livraison de nos nouvelles gonflables 2021 sera mi-avril et une seconde livraison avec les Races, les Wing et les Wing board vers la fin mai.

Merci à Pierre-Yves Hocké pour toutes ces informations.

fool moon wing foil
Fool Moon, foil et Wing Foil

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook