sup factory
Accueil / News / Les meilleurs spots à l’étranger pour faire du paddle en vacances
Les meilleurs spots à l’étranger pour faire du paddle en vacances
Voyage

Les meilleurs spots à l’étranger pour faire du paddle en vacances

Découvrez quelques un des meilleurs spots à l’étranger pour faire du stand up paddle pour vos prochaines vacances.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le stand up paddle, c’est une activité de plus en plus tendance aux quatre coins du monde. Si le paddle de compétition séduit chaque année plus d’adeptes, nombreux sont aussi ceux qui apprécient l’idée de se jeter à l’eau simplement dans le cadre d’une activité de loisirs et de détente, où qu’ils soient. C’est pourquoi, à l’heure où chacun a plus que jamais des envies d’évasion et de voyages, il était important de faire le point sur les bons endroits. Que ce soit hors de France où le stand up paddle s’impose comme un sport nautique populaire et facilement accessible. L’idée étant que vous trouviez tout le matériel sur place puisque ramener votre planche dans votre valise serait tout sauf pratique ! C’est parti pour un tour du monde express !

ireland
L’Irlande et la mer, c’est une grande histoire !

En Irlande et en Grande-Bretagne

Si vous êtes du genre à aimer les vacances sous le soleil, pas sûr que la Grande-Bretagne et l’Irlande soient les destinations à privilégier pour votre prochain périple. Là-haut, la température de l’eau est clairement plus proche des 15° que des 30°. Mais les deux pays disposent d’une offre de sports nautiques riche pendant la belle saison. En Irlande, vous pouvez aisément trouver des endroits qui vous proposent de faire du stand up paddle tout le long de la côte. Ce qui témoigne de la qualité de l’offre étant donné que vous vous trouvez sur une île. A condition que la mer ou l’océan soient relativement calmes. C’est surtout à l’ouest du pays, dans les comtés de Sligo et de Mayo ou encore du côté du Connemara que l’expérience sera la plus belle.

En Grande-Bretagne, où les amateurs de surf trouvent leur bonheur dans le Devon et dans les Cornouailles, c’est dans le port de Bristol qu’une expérience inédite attend les adeptes du paddle. Du stand up paddle possible pour découvrir les maisons colorées de Clifton, le mythique navire Matthew. Et tout simplement, cette charmante ville d’une autre manière. Pour plus de sensations, vous pouvez opter pour une sortie en paddle au large de l’île de Jersey.

En Espagne

Si vous préférez les températures plus chaudes, mettez le cap sur l’Espagne et plus précisément sur la Costa de la Luz, au sud-ouest de l’Andalousie, entre Huelva et Cadix. Là, sur la plage de Zahora, naviguez sur une eau turquoise et chaude, comme si vous étiez aux Caraïbes. Moment de pure détente assuré. Du côté de Marbella, prenez un cours auprès d’un moniteur spécialisé dans un cadre de rêve ou prenez part à une sortie sur le fleuve Guadiaro. Profitez de votre séjour sur place pour sortir de l’eau à l’heure du déjeuner et du dîner et partir à la découverte de la cuisine locale, renommée à travers le monde. Sur la Costa Brava, lancez-vous dans une excursion de quelques heures le long des côtes de la baie de S’Agaró. Au programme, une découverte de grottes, criques et petites îles seulement accessibles par la mer. À vous de ramer, donc, pour en profiter !

Au Maroc

Les vagues d’Agadir sont très célèbres

Si vous voulez passer des vacances hors d’Europe, le Maroc est une bonne destination pour découvrir de nouvelles vagues sur votre paddle. Embarquez pour Taghazout, dans la région d’Agadir. Ce spot, connu pour être le berceau du surf au Maroc, vous permettra de progresser et de vivre de belles sensations sur votre paddle surf. Un thé à la menthe et quelques pâtisseries locales vous aideront à reprendre des forces après votre session sportive. Pour un voyage réussi, privilégiez un séjour entre octobre et mai.

En Australie

Si l’Australie est mondialement connue pour ses surfeurs, l’île est aussi un paradis pour les amateurs de stand up paddle. Qu’on se le dise, dans le pays, les bons spots ne manquent pas. Mais, attention, toute la côte n’est pas pour autant forcément accueillante. Dans le Queensland par exemple, requins, méduses piquantes ou encore crocodiles des mers représentent un danger réel lors de baignades. Pour vous adonner à votre passion, mieux vaut passer du temps du côté de Melbourne et de Sydney. Quoi qu’il en soit,  vous pourriez bien vous retrouver à naviguer tout près de la faune locale.

Des spots incontournables

Mais, en toute honnêteté, si vous cherchez à faire du stand up paddle pendant un voyage, la destination à faire au moins une fois dans sa vie, c’est Hawaï, où la pratique est née (ou en tout cas s’est fortement popularisée sous sa forme actuelle) ou encore la Polynésie. Là-bas, chacun vit avec sa planche sous le bras. Alors, on attend quoi pour partir ?

2 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je ne suis pas persuadé que l’auteur de cet article pratique le SUP. En tout cas, il n’a jamais mis les pieds dans les endroits qu’il cite. Les polynésiens en combinaison… dans une eau à 28 degrés .

Sup Passion Facebook