Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Nos vidéos YouTube / Kelt Ocean Race 2022, SUP Race downwind
Compétitions, évènements Nos vidéos YouTube

Kelt Ocean Race 2022, SUP Race downwind

Voir ou revoir en Replay, le LIVE complet ainsi que les résultats de la magnifique édition de la la Kelt Ocean Race 2022.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La Kelt Océan Race 2022, organisée par le Kelt Océan Club fut un véritable succès. Au programme de cette journée, une épreuve de longue distance avec un downwind au milieu de la baie de Douarnenez. Au programme, une course de 17km avec le vent dans le dos en stand up paddle, en Sup Foil, en Prône, en pirogue OC1 et en Surfski. Le nombre de participants était de plus de 80 rideuses et riders venus de France, d’Angleterre et du Portugal. La dernière édition avait été une révélation sur le potentiel du SUP foil en downwind, cette année fut la consécration. 

La Kelt Ocean Race en stand up paddle

Tu pouvais faire la course en 14′ ou en 18′. Le départ des stand up paddle a été donné quelques minutes après le départ des prones. Au début, le plan d’eau était plat sur le premiers kilomètres avec une petite houle de face. Mais très vite, le vent a fait son travail et la houle s’est mise dans le sens du vent. J’avais fait un pronostic qui était pas mal mais je n’avais pas mis Arthur Avranches dans mon trio de tête. Pourtant, le nantais habitué au flat, termine deuxième derrière le jeune prodige Ethan Bry Juste derrière, nous avons assisté à une belle bataille pour la troisième place entre Joseph Gueguen et Antoine Ribault. Et finalement, c’est Joseph qui prend la troisième place à un bump.

Chez les femmes, pas de grande surprise avec la victoire d’Anaïs Guyomarch. Cependant, je savais que Iona Rivet était aussi très en forme et elle avait toutes ses chances aussi pour une première place. Elle termine donc deuxième devant Camille Houron qui fait là une belle performance.

Stand up paddle femmes
1. Anaïs Guyomarch
2. Iona Rivet
3. Camille Houron
4. Marie Melguen
5. Anne Crozet
6. Laetitia Lezer

Stand up paddle hommes
1. Ethan Bry
2. Arthur Avranches
3. Joseph Gueguen
4. Antoine Ribault
5. Simon Michelin

La Kelt Ocean Race en SUP Foil

Ils étaient 6 à participer à cette épreuve. Ils ont pris le départ lorsque les SUP sont arrivés à leur niveau. Ce ne fut pas simple pour eux de décoller dès le début. Les vagues et le vent étaient vraiment justes. Greg Closier et Yann Quilfen ont vraiment pris le dessus dès le départ. Greg est parti comme une fusée, arrivant le premier à l’arrivée. Yann Quilfen a pris une autre trajectoire tout aussi bonne, mais cette dernière à fait que je ne l’ai pas vu arrivé puisqu’il est arrivé par l’extérieur. Et c’est François Prévost, inscrit au dernière moment, qui prend la troisième place. Chez les femme, un grand bravo à Amandine Chazot qui a dublé presque tout le monde. Elle a vraiment “galéré” à prendre son envole pendant la première heure mais ensuite, les sensations étaient parfaites.

La Kelt Ocean Race en SUP Foil
Podium SUP Foil Kelt Ocean Race

Sup Foil Femme
1. Amandine Chazot

Sup Foil hommes
1. Gregory Closier
2. Yann Quilfen
3. François Prévost
4. Boris Jinvresse
5. Tiago Campos

Le surfski, le prone et la pirogue.

Bravo aussi à ces autres sports qui eux aussi ont eut beaucoup de plaisir à glisser sur l’eau. Une des forces de la Kelt Ocean race, est de proposer toutes ces pratiques sur une seule et même course.

Paddle board femme
1. Leslie De Puniet

Paddleboard hommes
1. Sylvain Chastagner
2. Victor Ropartz
3. Eddy Dupont
4. Ildut Marzin
5. Matthieu Jolivet

Pirogue femmes
1. Sylvie Marin
2. Daphné De Guembecker

Pirogue hommes
1. Oussey Ndour
2. Yann Dupont
3. Amaury Dormet
4. Vincent Verpillat
5. Nicolas Galiay

Surfski femmes
1. Marin Millar
2. Helen Trehoret

Surfski hommes
1. Benoît Le Roux
2. Guénolé Minter
3. Loic Marrec
4. Eric Garnier
5. Malcolm Pitt

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement