Accueil / News / Compétitions, évènements / Interview de Clément Colmas avant le Vendée Gliss Event
Interview de Clément Colmas avant le Vendée Gliss Event
Compétitions, évènements Sup Addicts

Interview de Clément Colmas avant le Vendée Gliss Event

Tout savoir sur le champion de stand up padle et de foil Clément Colmas quelques semaines avant le Vendée Gliss Event.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Salut Clément Colmas, l’année 2021 fut riche en compétitions et en victoire. Quel est ton programme pour 2022 ?

Salut tout le monde. En effet l’année 2002 c’est bien passé pour moi. Je suis plutôt content de mes résultats. l’année 2022 fut ma plus grosse saison avec pas mal d’étapes de l’Eurotour. En 2022 je risque de faire encore plus de compétitions vu que je suis en Europe toute l’année. Du coup ça va être plus facile pour voyager. Mais je bosse quand même en même temps dans une école de voil pour finaliser mon diplôme de BPJEPS. Et en plus de tout ça je vais faire aussi pas mal de compétitions de wing foil en race en freestyle et autres. Donc une année bien remplie pour les semaines et mois à venir.

Interview de Clément Colmas avant le Vendée Gliss Event

Tu viens donc au Vendée Gliss Event 2022, comment te prépares-tu pour cette compétition ?

Oui, je reviens au Vendée Gliss Event, c’est un événement que j’adore. J’adore le downwind j’espère qu’on va avoir de bonnes conditions cette année. Je me suis fracturé le fibula ou le péroné. J’ai eu le pied dans le plâtre et cela m’a bloqué presque 3 mois. Depuis, je m’entraîne pas mal en faisant des “interval training”. J’ai fait une grosse pause dans mon entraînement mais là je m’y suis remis à fond. Je fais aussi de la course à pied en parallèle et différentes activités. J’ai aussi découvert l’hiver en France que je ne connaissais pas. Cela me change de la Nouvelle Calédonie. 

L’année dernière, tu as terminé deuxième sur la longue distance derrière Titouan. Comment penses-tu le battre cette année ?

Tous les ans c’est une belle bataille avec Arthur et Noïc. On dit que parfois la compétition se gagne avant d’y participer en passant beaucoup de temps sur l’eau à s’entraîner. Je suis super heureux du matos que j’ai avec Starboard et j’ai modifié des choses dans mes entraînements. Je commence à connaître cette course et je connais bien aussi les autres riders donc je vais essayer de donner le meilleur de moi-même sur cet évènement. Et si il y a du vent, je serais plus rapide que sur le flat.

Interview de Clément Colmas avant le Vendée Gliss Event

Tu pratique aussi le Sup Foil et le wing foil.Quel est ton secret pour être bon dans toutes les discimplines.

foil cette année et plus spécifiquement en race. je n’ai pas vraiment de secret, je suis avant tout passionné et je me donne à fond. Je passe beaucoup de temps à l’eau sans compter mes heures. Et en Calédonie, on a tout le temps les bonnes conditions avec du vent et de l’eau chaude alors ça facilite les choses. Pour progresser il faut avoir de la passion et de bons sports.

Quel matos utilises-tu cette année ?

Je suis full Starboard en planche, wing et foil. Je suis hyper content du matériel et j’adore le foil Glider 750 et 900 pour le freestyle ou dans les vagues. Les planches sont aussi top et ultra polyvalentes. La gammes est hyper complète et j’ai des planches pour tout faire. Niveau Wing, la Nitro est la voile Freestyle hyper stable. Et la Wing Pro c’est plus pour la course. Sans oublier les planches de SUP race qu’on ne présente plus.

Interview de Clément Colmas avant le Vendée Gliss Event

Clément Colmas, que peut-on te souhaiter pour 2022 ?

Cette année, entre les compétitions et ma formation, je vais faire de mon mieux. j’espère avoir de superbes conditions, m’amuser sur l’eau et gagner sur de beaux évènements comme le Vendée Gliss Event.

Merci mister Clément Colmas et à très vite. Le suivre sur Facebook et Instagram.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement