Redwoodpaddle

Accueil / Projet néocyclable Saint Jacques
Accessoires

Projet néocyclable Saint Jacques

Découvrez le projet néocyclable Saint Jacques Wetsuits qui consite à faire du bien à notre planète par des actions simples et efficaces.

YouTube Sup Passion

Pour commencer, les sports de glisse que nous pratiquons impactent notre planète. Pourtant notre passion dépend directement de l’environnement qui nous entoure. C’est pourquoi l’équipe Saint Jacques a conscience depuis sa création de l’impact du néoprène sur le milieu naturel. Ils ont cherché un moyen de relocaliser la production de néoprène, en vain, pour le moment.

Comme concession, ils centralisent donc le maximum d’étape dans leurs locaux à Montpellier. Cela passe de la recherche et développement, au design, aux tests, en passant par la communication, le SAV, etc. D’ailleurs chez Saint Jacques, le bien être au bureau a toujours été un impératif. C’est ainsi que depuis 3 ans, Saint Jacques à une croissance raisonnée grâce à une équipe motivée et à l’écoute de ses clients. Ils font en sorte de maximiser leur implication dans l’économie sociale et circulaire en faisant appel à des prestataires locaux dès que c’est possible.

Projet néocyclable Saint Jacques

La problématique environnementale chez Saint Jacques

Le monde de la glisse est une industrie, avec ses bons et mauvais aspects. L’un des mauvais est bien évidemment la pollution générée par tous les produits qui inondent le web et les shops du monde entier. Une quantité telle, que les ressources de matières premières sont mi à mal. Et le milieu naturel dans lequel nous pratiquons nos passions supporte de moins en moins les travers de l’activité humaine. Saint Jacques va donc initier, aux cotés d’acteurs locaux, une grande campagne de recyclage du néoprène, le néocyclable.

Une housse d’ordinateur en combinaison recyclée

Leur action de néocyclable va se concentrer sur la phase de fin de vie du matériel en néoprène. Leur but, transformer les combinaisons inutilisables en nouveaux produits, afin d’étendre la durée de vie du néoprène. Et ainsi lutter contre le gaspillage des matières premières. Et voici le résultat ! Une housse d’ordinateur en combinaison recyclée. Grâce à l’Établissement de Service et d’Aide par le Travail de Hautes Garrigues, ils additionnent leurs compétences à celles de travailleurs en situation de handicap. On a ainsi un produit recyclé en local et de première qualité. Cette démarche aide plus de 70 travailleurs à évoluer dans le milieu professionnel et augmenter leur autonomie sociale au quotidien.

Il en est de même pour les étiquettes portant leur logo, elles sont fabriquées à Lambesc dans le 13 par l’entreprise Label Française. Tout ça à moins de 100km de notre bureau ! Leur partenaire Label Française a été choisi pour sa proximité, son savoir faire. Et le sens de l’écoute de ses employés. Comme quoi c’est encore possible de mettre au point des produits Français ! Plus d’informations sur le néocyclable sur saintjacques-wetsuits.com

Projet néo cyclable Saint Jacques

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook