Accueil / Equipements / Accessoires / Garmin Instinct Solar Surf
Accessoires

Garmin Instinct Solar Surf

Présentation vidéo de la nouvelle montre connectée Garmin Instinct Solar Surf Edition pour les sports outdoor et le stand up paddle.

Comme promis, voici la vidéo test de la montre Garmin Instinct Solar Surf pour la pratique du stand up paddle. Pour commencer, merci à Garmin France de nous avoir envoyé cette montre Garmin Instinct Solar Surf pour réaliser cette vidéo. Aujourd’hui on vous parle des différentes caractéristiques importantes de la montre et de son utilisation en stand up paddle.


Marque : Garmin
Modèle : Instinct Solar Surf

Test : Stand up paddle
Couleur : Cloudbreak

Prix : 399,99€
Energie solaire : Oui

instinct-solar-surf

L’autonomie de la Garmin Instinct Solar Surf

La Garmin Instinct Solar Surf, qui en plus d’avoir des options pour la pratique du surf, à aussi l’activité stand up paddle. Cela fait maintenant un mois que nous avons la Garmin Instinct Solar Surf et nous ne l’avons toujours pas rechargé. Alors certes, nous l’avons utilisé la fonctions GPS que 10 heures mais quand même, c’est impressionnant. Garmin dit que la montre a une autonomie entre 24 jours et 54 jours avec recharge solaire et pour le GPS, entre 70 heures et 145 heures avec recharge solaire.

Alors oui, vous avez bien entendu, avec recharge solaire. La montre possède au niveau de la vitre des capteurs solaires. Tant qu’elle est au soleil, elle ne se décharge pas. Donc là franchement, si comme nous vous aimez les longues sessions en Sup et que voulez faire des courses comme le 11 city Tour ou la Dordogne Intégrale, cette montre est faite pour vous, plus de problème de batterie, c’est vraiment impressionnant.

Les marées

C’est hyper simple à configurer, car elle se calle sur votre lieu avec votre GPS. Une fois que vous êtes géo localisé, vous avez toutes les informations de marée. Ensuite vous pouvez enregistrer le lieu est lui donner un nom. Pratique si vous allez sur différents spots éloignés. Par contre les marées sont calculées en mètres et pas en Coef, ça c’est dommage qu’on ne puisse pas changer ce paramètre.

La météo

Elle vous donne, l’ensoleillement, la vitesse du vent, le taux d’humidité et la température. Vous avez aussi les prévisions pour la journée et pour la semaine. Sans oublier le baromètre pour la pression atmosphérique. Pour rappel, en mode dépressionnaire mauvais temps, la pression est basse. Et quand en mode anticyclonique beau temps, la pression est haute.

SpO2

Concernant les informations liées à votre organisme, la montre est capable de calculer et de vous dire le taux d’oxygène dans le sang, le SpO2. Alors à quoi ça sert ? Cela vous aide à voire si vous vous êtes bien alimenté, si vous avez bien bu et si votre organisme est en bonne santé avant d’aller naviguer. La saturation en oxygène normale pour une personne en bonne santé est comprise entre 95% et 100% SpO2.

Mode navigation

A quoi ça sert ? Là pareil, vous avez différentes options. Vous pouvez enregistrer un point de départ et quand vous naviguez, la montre vous indique comment y revenir. Pour le downwind, vous pouvez enregistrer un lieu de départ et un lieu d’arrivée. Si vous ne savez plus trop où aller, la montre continue de vous guider et ça au niveau sécurité, c’est pas mal.

Montre connectée

Comme beaucoup de montres du marché, vous pouvez recevoir vos notifications, sms, WhatsApp, les mails, le calendrier et plein d’autres. Enfin, si vous ne l’utilisez pas, vous avez toujours la possibilité de l’éteindre tout simplement.

Mode stand up paddle

Concernant les informations à votre disposition, vous avez, la vitesse, le chrono, la distance, votre rythme cardiaque, le nombre de coups de pagaie et la distance par coup de pagaie. Ensuite, ce qui est pratique aussi sur cette montre c’est que vous pouvez configurer vous même l’affichage sur l’écran. Nous avons choisi de voire, la vitesse, le rythme cardiaque, le chrono, le distance et l’heure. Une fois votre session faites, vous connectez votre montre à votre smartphone et vous pouvez analyser toutes les données. En dessous vous avez la carte avec votre parcours et en cliquant dessus vous l’avez en gros plan. Vous avez le point de départ en vert et le point d’arriver en rouge. Ah oui, une autre option. Nous avons aussi configuré la montre pour que tous les 2 km, elle envoie une notification sous forme de vibration. C’est les chiffres que vous voyez sur la carte.

Si vous voulez plus de détails, vous allez sur le deuxième onglet et là vous avez tout le récapitulatif avec le nombre total de mouvements, la fréquence moyenne de mouvement et la distance moyenne par mouvement. Après on a les informations de vitesses. Autre option sympa si vous avez différentes planches et pagaies, vous pouvez ajouter votre matériel à votre session. Une fois que vous avez analysé tout ça, vous pouvez renommer votre session, la mettre en favoris, mettre un commentaire, ajouter des photos et la partager sur les réseaux sociaux.

Poids53 grammes
Dimensions45 x 45 x 15,3 mm
EcranMonochrome
Autonomie30h + 8h* / 70h +75h* / 24j + 30 j*
(*) recharge solaire (Modes GPS / Ultra / Montre connectée)
GPSGPS, GLONASS, Galileo
ConnectivitéiPhone, Android. Transfert de données sans fil Bluetooth. Capteurs ANT+ & Bluetooth.
Cardio-fréquencemètreOui, optique au poignet
Altimètre barométriqueOui
BaromètreOui
Oxymètre de poulsOui
BoussoleOui
ThermomètreOui
MétéoOui
Etanche10 ATM (100 m), utilisable pour la natation et la plongée

Conclusion sur la Garmin Instinct Solar Surf

En conslusion, nous sommes fan de cette montre Garmin Instinct Solar Surf. Ensuite, elle fait tout ce qu’on attends de ce genre de montre GPS. Ensin, les plus sont pour nous, son autonomie avec l’option Solar, sa robustesse, le paramétrage personnalisable, le bracelet qui est super agréable et léger sans oublier la fréquence de pagaie. Vous vous en doutez, elle est étanche jusqu’à 100 mètres. Pour terminer, ce modèle existe en noir et bleu ou en blanc et bleu et il vous faudra débourser en moyenne 450 euros en fonctions de promos. A suivre, des vidéos en mode WingFoil et SupSurf.

Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.

entrainement

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook