Redwoodpaddle

Accueil / Une plage dynamique pour le 11 mai
Une plage dynamique pour le 11 mai
News

Une plage dynamique pour le 11 mai

La FFS poursuit ses travaux et collaborations pour une plage dynamique afin d'aller surfer, pagayer, bodysurfer, marcher et courir en traversant la plage.

Pour commencer, la FFS poursuit ses travaux sur la plage dynamique en collaborations avec :
– les maires
– les départements
– la filière économique
– la filière touristique
– les différentes Fédérations sportives d’activités de « pleine nature »
– l’Éducation Nationale
– le Ministère des Sports
Tout cela afin d’élaborer les meilleures solutions pour chacun des territoires d’un retour à la plage dynamique. De préférence dès le 11 mai avec une sécurité maximale.

Communiqué de la FFSurf

La FFS adresse sa plus sincère gratitude envers tous ces acteurs qui œuvrent pour sauvegarder notre santé. Mais aussi les activités sociales dans notre pays. Il n’est pas d’actualité de remettre en question les mesures barrières. Ni les principes de distanciation sociale qui font preuve. Ensuite, le virus est, malgré tout, toujours présent . Nul n’a intérêt à aller à l’encontre des règles citoyennes et solidaires de bonne conduite. La FFS reste mobilisée avec l’ensemble des maires du littoral, des élus locaux, députés, sénateurs, les représentants de la filière économique et touristique, des fédérations du nautisme pour essayer de proposer un protocole alternatif d’utilisation de la plage le plus rapidement possible.
La jouissance de l’environnement naturel proche est un élément d’équilibre pour l’ensemble des Français et il n’y a pas lieu, à notre sens, d’instaurer sur ce plan une ségrégation illégitime et une stigmatisation de certains d’entre eux, en les privant de ce bénéfice salutaire de proximité. Ouvrir l’accès aux espaces maritimes proches, c’est permettre à chacun de jouir sereinement d’une fenêtre bienfaisante sur les plans sanitaires physiques et psychologiques. Les pratiquants de l’océan, de la plage, seraient-ils moins responsables que les autres amoureux de la nature ? Seraient-ils inconscients au point de revenir sur un espace de passion sans discipline, au risque de menacer la pérennité de l’accès à leur jardin ?

Et demain

La FFS construit actuellement, en collaboration avec ses ligues et ses comités, avec ses clubs qui représentent les spécificités de tous nos territoires, avec des élus, et aussi avec les autres Fédérations du Nautisme, un référentiel national afin de favoriser et prôner un retour à la plage durable. Ce référentiel des conduites responsables à tenir, une communication des règles sanitaires, élaborés en collaboration avec chaque territoire, consolident les protocoles de sécurisation encadrés par les communes. Les professionnels du surf, les pratiquants, notre réseau de clubs et écoles, sont prêts à expérimenter et à accompagner, sur des départements verts, avec tous les autres usagers, un retour responsable et sécurisé, dans le strict respect des conduites citoyennes.

Enfin, engager cette démarche dès le 11 mai nous permettra ainsi d’accueillir l’ensemble des amoureux de la plage. Le tout avec un dispositif testé, opérationnel, pour le début de l’été. Le concept de « plage dynamique » n’est pas uniquement un slogan soulignant une nécessité. Enfin, c’est surtout une anticipation sur l’élaboration de nouveaux comportements. De nouvelles habitudes que devront peut-être adopter, pour les semaines à venir, les utilisateurs futurs de cet espace public.

Source : Surfing France

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nootica

Sup Passion Facebook