Anonym Sup

Accueil / Choisir son Sup Surf, les différents types de planches
Conseils

Choisir son Sup Surf, les différents types de planches

Choisir son Sup surf, nous vous proposons de vous guider dans votre choix parmi les différentes planches de stand up paddle.

Les Sup surf Allround

Pour commencer, avec une longueur entre 10’6 et 11’6, la planche Allround s’adresse principalement aux débutants. Ce type de stand up paddle est également très confortable avec un bon volume. Cette planche est la plus polyvalente de tous les types de Sup Surf. C’est la planche parfaite pour les débutants voulant se lancer dans des petites vagues et/ou voulant allier Sup Surf et balade. Enfin, le Sup Surf Allround est aussi prisé des gabarits les plus lourds.

Le longboard Sup

Premièrement, le Longboard Sup est la planche la plus facile à utiliser avec une taille comprise entre 9’ et 10’4. C’est une planche réactive et maniable pour les surfers voulant un style tout en douceur sur les vagues. Si vous voulez choisir un Sup Surf facile, c’est le bon choix.

Choisir son Sup surf, les différents types de planches

Le Short Sup

En premier lieu, il faut savoir que le Short Sup est une petite planche très nerveuse, courte de 7’7″ à 8’5″ et peu large, 28″ voire 29″. En plus, ce Sup Surf est très maniable, mais également très technique. C’est la planche la plus répandue sur les spots de surf. Attention néanmoins à choisir la taille adaptée à votre gabarit.

sup surf

La compacte

Tout d’abord, la compacte est plus courte que le Short Sup, de 6’4″ à 7’6″. Cette planche est aussi plus large que ce dernier, jusqu’à 33″. A noter que la compacte est dotée d’un outline très ramassé, tout en rondeur. C’est un peu comme si vous preniez une Short Sup et que vous lui coupiez l’avant et l’arrière. Enfin, le Sup Surf compact est idéal pour les petites vagues mais plus technique que l’Allround.

425pro

Le Gun

Le Gun est la planche de Sup Surf idéale pour les grosses vagues. Ce stand up paddle nécessite une technique de rame très particulière, ce qui la rend très complexe.

gun stand un paddle surf

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre Sup surf.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict