Redwoodpaddle SUPSURF
Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Paddle gonflable Lunar 9’9 Aztron 2021
Paddle gonflable

Paddle gonflable Lunar 9’9 Aztron 2021

Présentation du stand up paddle gonflable d'Aztron, modèle Igo 9'9" / 32" / 6", une planche de SUP all round pour tous les niveaux.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Aztron
Modèle : Lunar 9’9

Taille : 9’9″ / 32″ / 6″
Pratique : All Round

Type : Gonflable
Prix : 399€

Paddle gonflable Lunar 9'9 Aztron - 2021

Stand up paddle gonflable Lunar 9’9 d’Aztron modèle 2021

C’est une planche all round avec une excellente stabilité et pour tous les niveaux grâce à sa largeur de 32 pouces Sur ce dernier modèle, certains détails ont été améliorés comme un nouveau système de fixation d’aileron, de meilleures finitions et un nouveau sac de transport. Mais la grosse nouveauté réside dans sa fabrication avec un tout nouveau drop stich.

Unboxing paddle gonflable Lunar 9’9 d’Aztron

Pour commencer, parlons du sac de transport et déballons la planche. Ce SUP est livré dans un grand sac d’un joli bleu électrique. Il comporte une grande poignée de portage sur le dessus et une longue fermeture éclair. On a aussi à l’arrière des sangles qui permettent de le porter sur le dos. Ouvrons le sac.  A l’intérieur, on retrouve la pompe, une pagaie 3 parties et le paddle gonflable. On a aussi un leash, l’aileron, un kit de réparation, une clé de serrage, des poignées de pompe et une notice. Cette dernière est vraiment bien faite et on y trouve toutes les informations importantes.

Occupons nous de la pompe double action

Il vous faut dans un premier temps installer les deux poignées sur les côtés. Vous verrez, c’est très bien fait, il y a les instructions, droite gauche d’inscrites dessus. Branchez le tuyau du côté Inflate et pas deflate. Déplions la planche. Dans un premier temps veillez à bien serrer les valves à l’aide de la clé. Mettez les valves en position de gonflage et insérez le tuyau de la pompe dans la valve centrale. Il vous faut maintenant gonfler jusqu’à 15 psi. Le pied de pompe fonctionne très bien pour mettre ses pieds dessus et avoir une bonne position de gonflage. Lorsque le gonflage devient plus dur, enlever la goupille rouge sur la pompe. Vous passez ainsi d’une pompe double action à une simple action. Une fois à la bonne pression, refermez le bouchon de valve et occupez-vous de la deuxième chambre en gonflant toujours à 15psi.

Passons cette Aztron Lunar 9’9 en revue

Pour commencer, sur le dessus et à l’arrière, on a un anneau pour le leash. Il est vraiment simple à mettre en place. Il faut penser à passer la cordelette en premier et après fermer les velcros. Toujours au-dessus, on a un large et long grip blanc. En son centre, on a une poignée de portage en nylon avec renfort en caoutchouc pour plus de confort lors du transport. Enfin, à l’avant, la planche possède un filet de pont élastique pour y accrocher vos affaires personnelles. On a aussi deux anneaux sur les côtés pour y accrocher un siège en mode kayak. Ensuite sur le dessous et à l’arrière, on a un boîtier d’aileron US Box. Vous pouvez installer facilement et rapidement l’aileron grâce à une vis automatique qui se fixe et s’insère dans la plaque déjà située dans le boîtier d’aileron.

https://sup-passion.com/stand-up-paddle/equipements/paddle-gonflable/

Il est temps de monter la pagaie. Le montage est très simple là aussi, tout s’emboite facilement. Commencez par la partie du bas et du milieu. Ensuite, mettez la partie du haut. Pensez à serrer la visserie à l’aide d’un tournevis avant de vous mettre à l’eau. Il arrive parfois que cette partie ne soit pas suffisamment serrée à la livraison. Il ne vous reste plus qu’à l’ajuster à la bonne taille. Voilà, votre équipement est prêt à aller sur l’eau.

Caractéristiques du SUP Lunar 9’9 mais modèle 2021

C’est une construction en double chambre pour plus de rigidité. La deuxième chambre à air offre 100 litres de flottabilité qui assure efficacement votre sécurité. La chambre interne dispose de piliers supplémentaires et de parois latérales placées dans la zone debout. Elle donne à la planche 30% de rigidité en plus.  Ce SUP gonflable est fabriqué en dropstitch et avec un pad en mousse EVA de 4 millimètres. Ce dropstitch est du Advanced Ultra-Light X-stitching drop-stitch core material. C’est une toute nouvelle fabrication qui rend la planche encore plus légère et plus rigide. L’aileron central est lui aussi maintenant fabriqué en nylon renforcé plus résistant.  La planche fait 9’9 x 32” x 6″” pour 270 litres. Elle convient pour des gabarits jusqu’à 120 kg et la planche pèse 7,7 kg. Ce sup fait partie de la gamme All Round qui regroupe la Lunar en 9’9, la Mercury en 10’10 et la Titan en 11’11.

En conclusion

Le stand up paddle gonflable Lunar 9’9 modèle 2021, est une planche avec un bon rapport qualité prix. Le pack complet se vend à 399 euros chez notre partenaire Nootica. Ce stand up paddle gonflable sera votre compagnon idéal lors de vos balades en bord de mer ou en eaux intérieures. J’ai apprécié la double chambre. On a vraiment l’impression d’avoir une planche rigide sous les pieds. Les finitions sont mieux que celles de la version précédente et la planche est vraiment agréable sur l’eau. Elle glisse bien et on peut même surfer quelques petites vagues avec. Côté maniabilité, elle tourne toute seule quand on est à l’arrière. Par contre, il faudrait vraiment qu’Aztron supprime un maximum de ses emballages en plastiques. Il y en a beaucoup trop à mon goût et c’est bien dommage.

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook