sup factory
Accueil / Equipements / Accessoires / TYBOB, remorque vélo pour paddle
Accessoires

TYBOB, remorque vélo pour paddle

La remorque TYBOB vous permet de vous déplacer à vélo et de manière écologique avec votre stand up paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : TYBOB
Produit : Remorque

Pour : Stand up paddle
Disponibilité : Ulule

Prix : A partir de 299 €

TYBOB, remorque vélo pour paddle

Avant toute chose, quelques mots sur TYBOB.

La remorque TYBOB est développée par Lionel Paoly. Amateur de stand up paddle, il a vite été confronté à la difficulté de se déplacer à vélo avec son SUP. Prendre sa voiture pour se rendre sur un spot s’apparente souvent à un parcours du combattant en saison estivale. Entre les bouchons et la recherche d’une place de parking, ce trajet peut rapidement tourner au cauchemar. En plus, prendre son vélo pour aller rider, ça échauffe les muscles et c’est plus écolo. C’est comme ça que TYBOB et ça veut dire Track Your Boards On Beach. Aujourd’hui c’est un tout nouveau produit disponible sur la plateforme de crowdfunding Ulule mais je vous en reparle plus tard.

Entrons maintenant plus en détail

La remorque TYBOB tient dans un petit sac. C’est super pratique car il vous permet de le transporter facilement dans le coffre de votre voiture ou de votre van quand vous partez en vacance. A l’intérieur de celui-ci, on y trouve les roues, les différents tubes d’assemblage en aluminium et la notice. Pour faciliter le montage, on vous conseille de commencer par les roues et de mettre les tubes les uns après les autres. Justement, au niveau des roues, on commence par enlever la goupille sur le châssis. Vous verrez, tout se monte relativement facilement. Petit conseil, mettez la valve vers l’intérieur.

Le modèle que j’ai testé est un prototype

Il y a des améliorations qui sont déjà prévues sur le produit que vous pouvez acheter. Tout le montage se fait avec des serrages rapides comme vous avez sur vos vélos. Il vous faudra un peu moins de 4 minutes pour monter le tout. En fonction de la taille de la planche, vous mettez plus ou moins de sections en aluminium anodisé. Cette matière est ultra légère et fait que la remorque TYBOB ne pèse que 7 kilos et résiste aux oxydations. La partie la plus intéressante, reste pour moi la rotule qui se fixe à la tige de selle de votre vélo.

Elle s’adapte sur tous les diamètres et se fixe en quelques secondes. Vous avez aussi l’option d’y ajouter un sac dans lequel vous pouvez mettre quelques affaires comme par exemple votre combinaison. Et si elle est mouillée, pas de problème, le sac est aéré pour permettre à l’humidité de s’évaporer. Une fois en place, mettez votre stand up paddle sur la remorque TYBOB avec ses accessoires et serrez bien les sangles. Vous pouvez mettre votre planche dans le sens que vous voulez, cela dépend surtout si vous avez votre aileron dessus ou pas. Voilà, il ne vous reste plus qu’à aller sur le spot et à naviguer.

Son comportement sur les pistes cyclables

Déjà, le TYBOB n’est pas trop large et du coup, il passe presque partout. J’ai été bluffé par sa maniabilité, on a vraiment l’impression de ne rien traîner derrière soi. Après ça reste une remorque alors attention quand même quand vous prenez un virage de prendre bien large sous peine d’une sortie de route. La remorque est hyper stable et même sur les chemins irréguliers, elle file droit grâce au ressort au niveau de la rotule. Sincèrement, je me demande pourquoi on a pas tous ce genre de produits depuis toutes ces années. Surtout que à je vous parle de SUP, mais ça fonctionne aussi avec un kayak, un longboard ou un glider. Vous pouvez y mettre jusqu’à 6 planches de surf ou une board de race en 14 pieds donc de 4 mètres 30.

Une fois sur le spot, attachez votre vélo et partez avec votre remorque à la main. Là pareil, ça roule sur tout, même sur le sable et la position de portage est ultra agréable. Sachez que vous avez aussi en option, la possibilité d’acheter une ancre à sable qui s’enfonce dans le sable pour y attacher la remorque. Ainsi que la possibilité de mettre un parasol dans cette barre de fixation au sol.

TYBOB, remorque vélo pour paddle

En conclusion

Je le redis, mais pourquoi on n’a pas tous une remorque de ce type dans nos coffres de voiture, ou nos garages ! Heureusement, maintenant avec TYBOB, on a une solution française, cocorico. Si vous voulez voir ce produit prochainement dans vos surf shop et ailleurs, soutenez le projet de Lionel sur la plateforme participative Ulule. En plus, Il a déjà plein d’idées et de prototypes modulables pour y ajouter votre sac de course, vos skis et autres. Il ne reste que quelques jours pour profiter du tarif préférentiel. Sachez que le prix est compris entre 299 et 375 euros. Cela peut paraître un peu onéreux mais croyez moi, c’est vraiment le prix pour ce genre de produit.
Et peut-être qu’à l’avenir, les prix seront encore plus intéressants si grâce à nous tous, on popularise ce mode de transport écologique.
Je vous met le lien de la campagne dans la description ci-dessous.

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.

TYBOB, remorque vélo pour paddle

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook