Takuma wing foil

Accueil / Interview de la championne Anaïs Guyomarch
Interview de la championne Anaïs Guyomarch
Sup Addicts

Interview de la championne Anaïs Guyomarch

Interview de la championne Anaïs Guyomarch, notre Sup Addict brestoise du mois nous raconte tout ou presque sur son parcours en Sup Race.

YouTube Sup Passion

Salut Anaïs, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Anaïs Guyomarch, j’ai 18 ans et bientôt 19, le 6 octobre. Je suis en 2ème année de Psychologie à Brest et je pratique le sup race depuis 5 ans. Pour commencer, avant de venir à Brest, j’habitais à Laval (entre Rennes et Le Mans). Ensuite, mon papa a toujours pratiqué des sports nautiques (wave ski, surf, etc) et le stand up paddle était un moyen de pouvoir aller à l’eau sans pour autant vivre au bord de la mer. En 2015, je suis allée le voir sur une compétition (Morbihan Paddle Trophy) et ça m’a donné envie de m’entrainer pour à mon tour participer à des courses. Dès la fin de ma première course j’ai su que je voulais continuer.

Tu es sur Brest ?

Oui, en 2017 j’ai passé une semaine à l’Ocean Paddle Camp pour apprendre à faire du downwind étant donné que je ne m’entrainais qu’en rivière. Je suis tout de suite tombé sous le charme de la presqu’Ile-de-Crozon. Je voulais tout faire pour trouver un moyen de me rapprocher de cette région.

Interview de la championne Anaïs Guyomarch

Et au niveau de tes études ?

L’année du bac, je me suis motivée pour me construire un dossier scolaire béton qui me permettrait d’être prise à Brest. J’ai été acceptée et je suis maintenant en L2 de psychologie dans le but de devenir psychologue du sport. Cette ville m’offre un cadre parfait pour les entrainements. Je rame souvent en Rade de Brest, juste en face du magasin Side Shore surf shop dont je fais partie de la team athlète. Et quand les conditions sont bonnes et que j’ai le temps je vais ramer en Presqu’Ile-de-Crozon. Il y a une belle dynamique autours du sup race dans le Finistère, il y a beaucoup de rameurs avec un très bon niveau. Et le cadre est parfait, on peut exploiter toutes les conditions (vents, vagues, etc). Le département s’investit pour aider les sportifs et j’ai la chance de faire partie de la promotion 2020/22 de la team nautisme « Tout commence en Finistère ».

Quel est ton meilleur souvenir en sup ?

J’ai pleins de bon souvenir en stand up paddle, que ce soit à l’entrainement ou en compétition. J’aime bien les entrainements dans les vagues en été qui finissent avec un beau couché de soleil et avec que des gens que l’on connait à l’eau. Et en compétition, un de mes derniers meilleurs souvenir c’est la victoire de l’équipe de France au championnat du monde, c’était dingue !

Interview de la championne Anaïs Guyomarch

Quels sont tes prochains objectifs ?

Cette année est une année particulière avec la Covid. Je concentre mes objectifs sur les championnats de France à Annecy et l’Ile-de-Ré. Et je fais d’autres courses pour gagner en expérience. Ce week-end j’ai participé au Fort Boyard Challenge et j’ai terminée 3ème. Je suis super contente car devant moi, il y a deux multiples championnes du monde (Olivia et Sonni). Et c’est toujours inspirant de ramer avec des filles qui ont un tel niveau. Je vais aussi participer au Corsica Paddle Trophy en Octobre, j’ai hâte !

L’année dernière, j’ai participé à mes premiers championnats du monde au Salvador, et j’ai terminé 4ème junior. Je viens d’avoir 19 ans, cette saison est donc ma première saison où je ne suis plus en catégorie junior. Mon objectif est à terme d’être sélectionnée en équipe de France. Et de participer de nouveau au championnat du monde en tant qu’adulte cette fois.

Merci Anaïs Guyomarch et vous aussi devenez Sup Addict en vous inscrivant ici.

Interview de la championne Anaïs Guyomarch

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook