Accueil / News / Actualités / Casper Steinfath, le premier à faire le tour du Danemark en SUP
Casper Steinfath, le premier à faire le tour du Danemark en SUP
Actualités

Casper Steinfath, le premier à faire le tour du Danemark en SUP

Bravo à Casper Steinfath qui devient le premier à faire le tour du Danemark en solo et en stand up paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

KLITMØLLER, Danemark – Après 54 jours et 1450 kilomètres autour du Danemark, le danois Casper Steinfath, champion du monde de SUP, a finalement posé ses pieds sur la plage de Klitmøller, sa ville natale, ce mercredi 25 mai. À 28 ans il est le premier à réaliser le tour du Danemark debout sur une planche de paddle. D’abord, il commence le 2 avril sous un grand soleil au milieu d’un ciel bleu clair accompagné d’une mer du nord anormalement brillante. Puis, Il terminera son exploit dans des conditions opposées avec un vent monstrueux pendant les 73 derniers kilomètres. Enfin, une fois arrivé, il laissera aller ses émotions devant une foule de 300 à 400 personnes qui l’attendait au clubhouse, bouteille de champagne en main.

Casper Steinfath, le premier à faire le tour du Danemark en SUP

Je ne sais pas quoi dire“, C’est ce qu’a dit Casper Steinfath à la foule, les larmes aux yeux. “Ca a commencé en tant que mon propre rêve mais ça finit en étant le rêve de plein de personnes. Merci énormément de m’avoir suivi. Je suis très touché.” a-t-il finalement dit après s’être remis de ses émotions.

Casper Steinfath a gagné les championnats du monde de SUP 6 fois. Il a voyagé à travers les océans de Skagerrak et Kattegat. Mais ce voyage autour du Danemark a été sa plus grande aventure. “J’ai découvert des endroits du Danemark que je n’avais jamais vu auparavant. J’ai expérimenté le paddle dans les plus beaux paysages que vous puissiez imaginer, j’ai rencontré des personnes incroyables. Des étrangers m’ont invité, navigués avec moi et m’ont offert une bière bien fraiche quand j’en avais le plus besoin” a dit Casper Steinfath

Des conditions épiques !

Il était sous pression jusqu’au dernier jour. Le jeudi 26 mai une tempête était prévu depuis l’ouest. Cela aurait rendu l’aventure de Casper impossible pendant presque une semaine. Il était alors obligé d’arriver à Klitmøller ce mercredi 25 au plus tard. Le mardi 24 il avait prévu de faire une avancée de 50 kilomètres jusqu’à Vorupør. Ainsi, il aurait pu terminer tranquillement le mercredi après-midi. Malheureusement son corps fatigué l’a empêché de prendre cette avance. Il a finalement choisi de tout terminer en une seule avancée le dernier jour. La troisième plus grande depuis le début de son périple.

Casper Steinfath, le premier à faire le tour du Danemark en SUP

Un grand final

Avec de la chance, il a pu finir son voyage avec des conditions optimales puisque une fois passé les chaînes de Thyborøn le vent soufflait dans le bon sens. Cela lui a permis de gagner en vitesse au point d’avoir eu le temps de faire une pause hot-dog à Vorupør avant d’arriver à Klitmøller juste à temps. “Le final ne pouvait pas être mieux. Des conditions épiques avec beaucoup de chutes. Mais mec, j’ai connu bien pire ces deux derniers mois. J’ai appris de nouvelles facettes de ma personnalité et je pense que je ne réaliserais mon exploit qu’après quelques jours. Ma montre me dit que je dois prendre 120 heures de repos maintenant, mais je pense que je vais en prendre quelques une en plus” a dit Casper Steinfath. Heureusement, il pourra s’occuper pendant ces heures de repos à planifier son mariage qui est prévu pour août.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement