Accueil / Techniques & conseils / Techniques / Comment tourner et faire demi-tour en paddle ?
Techniques

Comment tourner et faire demi-tour en paddle ?

Technique et décomposition en vidéo du demi-tour sur l'arrière de sa planche de stand up paddle avec Fanny Tessier.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Tu veux tourner et faire demi-tour en paddle ? Il existe de nombreuses manières de faire demi-tour en stand up paddle. Dans cette vidéo, je vous montre la technique qu’on utilise principalement pour contourner des bouées en course. Avant toute chose, tu dois arriver avec un minimum de vitesse. Ensuite, tu dois reculer progressivement de deux ou trois pas vers l’arrière. Toujours en gardant un maximum les pieds sur l’axe central de la planche. Gardes toujours les jambes fléchies et mets bien la pagaie dans l’eau à chaque pas pour conserver l’équilibre. Une fois les pieds bien à l’arrière, alléges la planche au niveau du pied avant. Et appuyes sur la jambe arrière en position surf tout en étant toujours fléchi.

Cela va créer un point de rotation au niveau de l’aileron. Maintenant, il faut faire un grand arc de cercle avec la pagaie en partant du plus loin possible à l’avant et en allant vers le plus loin possible à l’arrière. Tu dois vraiment faire un demi cercle dans l’eau. On fait ce mouvement à droite pour tourner à gauche et à gauche pour tourner à droite. Une fois la planche tournée, tu peux avancer en marchant rapidement et d’un pas léger toujours sur l’axe central du paddle.

Merci à Fanny Tessier pour son aide sur cette vidéo.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement