Accueil / Techniques & conseils / Conseils / Comment stocker son paddle gonflable ?
Comment stocker son paddle gonflable ?
Conseils

Comment stocker son paddle gonflable ?

Vous êtes nombreux à nous demander comment stocker votre stand up paddle gonflable, surtout pendant l'hiver, voici quelques réponses.

Pour commencer et même si cela semble logique, votre paddle gonflable doit être rangé séché. Si le paddle est encore humide, n’hésitez pas à l’essuyer avec un chiffon. Laissez-le sécher complètement en le roulant légèrement et en le mettant verticalement.

Après il y a deux écoles

La première vous dira de bien le rincer pour enlever les algues et éviter les odeurs. En cas de rinçage, le mieux est de rincer la planche gonflée. Les autres vous diront que si vous avez été dans de l’eau de mer, ne la rincez pas. La raison est la suivante, le sel qui va se déposer sur le paddle gonflable, en séchant, va absorber l’humidité. Perso chez Sup Passion on préfère tout rincer et sécher.

Deux choix de stockage

Le premier est de plier votre paddle gonflable ou de la rouler. Dans les deux cas, vous devez laisser de l’air circuler autour de la planche. Vous pouvez le plier en 4 mais le mieux reste de le stocker en dehors du sac. Petite astuce pour bien rouler votre planche.  Roulez une première fois, puis fermez la valve. On déroule alors la planche valve fermée puis on rouvre la valve pour le deuxième pliage.

Deuxième choix, stocker son paddle gonflable gonflé. Dans ce cas, stockez le dans un endroit aéré, gonflez à 8-10psi max. Evidement, évitez d’entreposer des objets lourds dessus qui déformeraient la structure. Vous pouvez quand même mettre votre pagaie dessus.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Sup Passion Facebook