Choisir sa pagaie de stand up paddle relève donc d’un choix judicieux. Il doit prendre en compte plusieurs critères. Pour choisir votre pagaie à la bonne taille, le calcul est simple. Prenez votre taille et ajoutez 15 à 20 cm en plus si vous faite de la balade. Evidement, c’est approximatif car cela va dépendre de l’épaisseur de vore planche.
Il existe deux typologies de pagaie
Pour commencer, la pagaie réglable. Elle est adaptée à différentes tailles. Elle permet de choisir la bonne taille selon le type de paddle qu’on souhaite pratiquer (balade, sportif, etc). Ensuite on la pagaie fixe. Elle est adaptée uniquement à une seule taille mais beaucoup plus solide en cas de choc avec les vagues par exemple.
Les différents matériaux qui composent la manche d’une pagaie
Il y a la pagaie en aluminium. C’est la plus lourde, ce qui explique donc son prix attractif. Ensuite on a la pagaie en fibre. C’est la pagaie la plus sollicitée de part sa légèreté et son rapport qualité/prix. Enfin on a la pagaie en carbone. C’est la plus légère de tous les matériaux et la plus qualitative, ce qui explique son prix plus élevé.
Et la pale dans tout ça ?
Le mouvement dépendra également de la taille de la pale. Si la pale est large, la fréquence du mouvement de la pagaie sera plus courte. Si la pale est fine, plus la fréquence sera importante Vous avez désormais les informations principales pour faire votre meilleur choix.
Le TOP 3 des pagaies de paddle chez notre partenaire Nootica
La Pagaie SUP Convertible Kayak de la marque AZTRON 3 Parties
Pagaie Sup Key West Carbon 3P
Pagaie Starboard Lima Tiki Tech Carbon 2P
Ajouter un commentaire