Accueil / Test matos / Test paddle gonflable Easy de Sroka Company
Nos vidéos YouTube Paddle gonflable Test matos

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Test, avis et présentation du stand up paddle gonflable pour débutants ou experts Easy de la marque Sroka Company.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Aujourd’hui, on va parler d’un stand up paddle ayant un très bon rapport qualité prix, ce sont les Easy de Sroka Company. Si je t’en parle plus spécialement aujourd’hui, c’est que c’est un très bon produit qui en ce moment est en promotion à partir de 299 euros tout équipés.


Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Paddle gonflable EASY Sroka

Marque : Sroka Comapny
Modèle : Easy
Tailles : 10′- 10’6 – 11’6 – 12’6

Prix : 299 et 410 euros


Pour commencer, à qui est-il destiné ?

Déjà, tu as plusieurs tailles donc on va dire à tout le monde. Ensuite, c’est surtout un paddle pour découvrir la pratique sans se prendre la tête, car tu as tous les accessoires nécessaires. Et avec cette 12’6, tu peux vraiment faire de longues balades avec une planche stable, maniable et qui glisse bien.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Qu’elles sont ses caractéristiques ?

Ce paddle gonflable existe en 10’0, en 10’6, en 11’6 et en 12’6. Ce SUP 12’6 que l’on va voir aujourd’hui fait 12’6 x 32. Il se vend respectivement, 299 pour la 10, et 410 euros pour les autres tailles. Niveau poids, je suis à 12 kilos pour la 12’6. Ce stand up paddle est fabriqué en Drop Stitch Fusion 1 couche et demi (Un layer de renfort dessus dessous). Tu peux l’acheter directement chez le revendeur près de chez toi ou sur le site Sroka Company.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Unboxing

Le paddle tient dans un grand sac noir de transport. Il est composé à l’avant du logo Sroka et d’une grande poche pouvant recevoir ta pompe par exemple. Sur les côtés, tu as des sangles de serrage. À l’arrière, tu as de grandes sangles de portage rembourrées pour porter le sac en mode sac à dos. L’ouverture se fait à l’aide d’une large fermeture zippée et une corde de serrage. À l’intérieur, tu as le paddle, la pagaie 3 parties, la pompe, le Leah, l’aileron, le kit de réparation et la notice. On a là un sac basique mais fonctionnel.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Passons au montage

Le pack est livré avec une pompe rouge Sroka double action relativement classique, mais qui fait très bien son job. Tu as une entrée Inflate pour gonfler ton paddle mais pas d’entrée Deflate qui te permet d’aspirer entièrement l’air à l’intérieur pour dégonfler ta planche. Ouvre le capuchon de valve et assure-toi de mettre celle-ci en position de gonflage, c’est-à-dire en position haute. Introduit l’embout du tuyau de pompe dans la valve et tu peux commencer à pomper. Pour voir la pression, tu as un anémomètre et il est conseillé de gonfler la planche entre 15 et 18 psi. Quand il devient trop dur de gonfler, tu tournes la goupille sur la pompe et tu passes d’une pompe double action à une pompe simple action. Une fois que tu es à la bonne pression, tu enlèves l’embout du tuyau de pompe et tu refermes le capuchon.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Leash et aileron

Maintenant, il faut mettre le leash sur l’anneau en inox à l’arrière qu’on appelle aussi D-Ring. Tu passes la cordelette dans l’anneau et ensuite, tu l’englobes avec le velcro du leash, ce n’est pas très compliqué. On a un leash relativement classique, mais il a quand même 2 émerillons pour éviter qu’il s’enroule sur lui-même. Il est en néoprène très agréable et tu as une poche à clé. Tu retournes la planche et tu dois mettre ton aileron. C’est un grand aileron rigide en plastique et à glissière.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Et enfin il te reste à monter ta pagaie.

C’est une pagaie de voyage ou de transport en aluminium et en 3 parties. Comme tu peux le voir sur les images, le montage est très simple. Dessus, tu as une réglette de mesure pour la mettre à la bonne taille, mais tu n’as pas d’anti twist.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Regardons ce stand up paddle Easy plus en détail

À l’arrière, tu as l’anneau de leash en inox inoxydable qu’on a vu tout à l’heure. Tu as également un filet de pont arrière pour y mettre un sac étanche par exemple. Sur le pont, tu as un grand grip en diamant qui fait très bien son job. Il est très agréable sous les pieds et permet une bonne adhérence. En son centre, on a la poignée de portage qui est située au point d’équilibre. Et à l’avant, tu as un deuxième filet de pont et la valve de gonflage. Je retourne la planche et on a notre aileron et un anneau de remorquage à l’avant.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Les plus et les moins

Le prix de ce paddle surtout en ce moment avec la promo est vraiment très intéressant pour un stand up paddle de cette qualité. Le fait qu’il soit vendu sous forme de pack, c’est idéal pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à acheter les équipements séparément. C’est dommage de n’avoir qu’une poignée de portage au milieu. J’aurais aimé aussi un anti twiste sur la pagaie surtout pour les débutants.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

En conclusion

Le stand up paddle gonflable Easy de Sroka Company porte très bien son nom. Il est facile à utiliser, maniable, de qualité, stable et avec une bonne glisse. Je pense que c’est vraiment un super paddle gonflable pour débuter ou pour les plus experts à la recherche d’un paddle gonflable simple et efficace.

Test paddle gonflable Easy de Sroka Company

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Sup Passion Facebook