Accueil / Techniques & conseils / Conseils / Avantages du paddle gonflable double chambre
Avantages du paddle gonflable double chambre
Conseils

Avantages du paddle gonflable double chambre

Quels sont les avantages pour un stand up paddle gonflable d'avoir une double chambre au niveau de sa fabrication ?
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Contrairement au paddle rigide, le gonflable est très souvent fait dans du plastique. Il suffit ensuite de le gonfler pour aller sur l’eau. Il est vrai que le paddle rigide est souvent priorisé car perçu comme plus fiable et résistant. Cependant, le paddle gonflable évolue grâce à de nouvelles techniques. Vous allez comprendre comment la double chambre favorise la performance et la sécurité du paddle gonflable.

La double chambre plus rigide

Ce prototype de paddle contient deux chambres indépendantes qu’il faut gonfler avec deux valves. Cette seconde chambre interne maintien une réserve de volume en cas d’avarie par exemple. La stabilité sur l’eau est notamment renforcée grâce à cette chambre secondaire qui octroie plus ou moins de flottabilité en fonction du modèle choisi.

Ce système en double chambre bénéficie d’une rigidité accrue, de 15 à 30% par rapport à une simple chambre. La distribution d’air varie en fonction de la taille ou de la forme par exemple. Cette seconde chambre boost les performances de votre paddle, histoire de vous amuser encore un peu plus avec ce jouet.

Le double chambre plus sécurisé

Enfin, comme les deux chambres sont indépendantes, vous serez quasi assurés d’avoir toujours au moins une chambre en cas de crevaison. Ce qui vous assure une certaine sécurité pour continuer à pagayer sur l’eau. Pour en savoir d’avantages sur les mesures de sécurité du paddle gonflable double chambre, sachez que ce modèle fait partie de la division 240 de la règlementation maritime.

En conclusion

Le Stand Up paddle gonflable double chambrage est déjà assuré par de nombreux constructeurs qui se sont lancés dans ce projet. En effet, comme nous l’avons vu, le double chambrage offre une meilleure stabilité et fiabilité que le simple chambrage. On rajoute à cela une sécurité plus importante, ce qui est un point à ne pas négliger bien évidemment, et une performance accrue qui octroient au double chambrage des avantages très intéressants.

1 Commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • b-mols de la double chambre: 1.) poids considerablement plus lourd 3.) beaucoup plus long a gonfler 3.) si on a une crevaison qui se trouve a l’interieur, entre les deux chambres, c’est quasi irreparable, ( sauf avec la mousse anti-crevaison qui se repartit assez uniformement partout) , j’ai vu a plusieurs reprises une chambre presenter une fuite qui se propage dans le periple, soit les 2 chambres sont endommagés par la suite ( l’une endommageant l’autre), ou , moins grave, les chambres communiquent entre eux , paddle encore utilisable mais avec precaution, car en fait, c’est a considerer comme une seule chambre a partir de la panne.

Sup Passion Facebook