Accueil / News / Actualités / Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche
Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche
Actualités

Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche

Tout savoir sur le nouveau site internet et le podcast Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Salut Anthony, tu as été à l’initiative il y a quelques années de SUP Trotters. qu’est devenue cette application ?

Salut Stéphane, SUP Trotters a été une super aventure pendant plusieurs années. Un gros succès avec 30k membres dans le monde entier qui partageaient quotidiennement des sessions, spots, photos, etc. Mais à un moment donné, je suis arrivé à un tournant dans ma carrière où je voulais me lancer à 100% sur un projet qui me permettrait de gagner ma vie. SUP Trotters aurait pu me permettre de gagner des revenus complémentaires mais pas de toucher un salaire complet.

Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche

Je n’ai en tout cas pas trouvé le business model pour le faire à l’époque. Et puis je dois avouer que ma passion pour le SUP a commencé à disparaître, ce qui me plaisait c’était les vagues. La balade, etc, ça a commencé à me lasser. Je ne me voyais donc plus continuer ce projet juste pour le plaisir et j’ai décidé d’arrêter complètement. Une société que je ne peux pas citer a cependant racheté la base de données et l’utilise dans sa propre application.

Tu t’es lancé dans un nouveau projet, apprentisurfeur.com. D’où t’es venue l’idée de ce site ?

Je suis belge et j’habite à 250km de la mer. Je fais du windsurf depuis que je suis tout petit et j’ai toujours été très frustré de ne pouvoir passer que très peu de temps sur l’eau (majoritairement pendant les vacances). J’ai toujours rêvé d’apprendre à surfer mais c’était impossible de le faire sérieusement avec ma situation géographique. Tout a changé pendant le Covid. J’ai acheté une maison à Fuerteventura et nous y passons désormais 4 mois par an. Un rêve qui se réalise car lorsque je suis là-bas je peux aller tous les jours à l’eau et je progresse donc énormément en surf !

Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche

Et là je me suis dit que c’était dommage de garder ces apprentissages pour moi. Surtout que j’ai découvert entre-temps que comme moi, énormément de personnes font du surf mais n’ont pas l’occasion de pratiquer régulièrement car pas de spot proche de chez eux (45% de mes abonnés Instagram, via un sondage). Je suis convaincu qu’avoir une bonne base théorique est primordial avant d’aller à l’eau mais avec nos vies actuelles, ce n’est pas toujours simple de se poser pendant des heures devant Youtube pour se former ou de lire des articles. J’aime le format podcast pour cela. On peut écouter dans les transports, dans le bain, lorsqu’on cuisine, …

Quelle est sa ligne éditoriale d’apprentisurfeur ?

L’objectif est de partager la théorie du surf, vue par un apprenti, moi. L’avantage c’est que tout ça est très frais dans ma tête et je me rappelle très bien de toutes les galères du débutant contrairement à une personne qui a des dizaines d’années d’expérience. Et surtout, j’ajoute vraiment mes touches personnelles à cette théorie à force de pratiquer et d’apprendre. Je partage mes erreurs et mes découvertes. Je commence aussi à intégrer le surfskate que j’ai découvert il y a quelques mois et qui est vraiment le complément parfait pour le surfeur.

Apprentisurfeur.com, le guide pour te lever sur sa planche

Lorsqu’on est loin des spots ou qu’il n’y a pas de vagues, on peut s’entraîner à volonté sur ce skate qui réagit exactement comme une planche de surf. Les sensations sont incroyables et cela permet réellement de progresser en surf. Le gros avantage est qu’on peut se filmer très facilement et ainsi se corriger. Raison pour laquelle j’ai lancé en parallèle la chaîne Youtube Apprenti Surfeur sur laquelle je partage mon apprentissage du surfskate. Toujours du surf, mais sur bitume !

Tu as aussi des Podcast avec des interview ?

Oui car une des beautés du surf, comme le SUP, c’est la découverte. Rencontrer des nouvelles personnes, entendre leurs expériences, leurs anecdotes. Découvrir des régions, des spots, etc. 2 épisodes par mois sont donc des interviews de surfeurs plus expérimentés et les sujets sont très variés. On a par exemple parlé de longboard, du Costa Rica, du Maroc, des femmes dans le monde du surf, … des sujets très variés et toujours liés au surf !

Que peut-on te souhaiter pour la suite de l’aventure apprentisurfeur ?

De publier encore de très nombreux épisodes car cela signifierait que je continue à progresser et à toujours autant aimer ce sport 🙂 Et de démanager complètement à Fuerteventura. Mais pour ça, je dois convaincre ma femme ! 😉

Direction https://apprentisurfeur.com/

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement