Accueil / Techniques & conseils / Conseils / 5 astuces pour bien choisir son paddle
Sup gonflable Lunar Aztron 9'9", vidéo test du stand up paddle
Conseils

5 astuces pour bien choisir son paddle

Nous vous proposons 5 astuces pour bien choisir votre première planche de stand up paddle ou de SUP.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le paddle est une discipline qui plait à de nombreuses personnes, que ce soit en vacances ou en pratique régulière. Il s’agit en effet de quelque chose d’agréable qui permet de muscler le corps de façon douce. Si vous souhaitez faire l’acquisition de votre propre paddle, vous aurez alors quelques questions à vous poser afin de trouver celui qui vous correspond le mieux. Ainsi, assurez-vous d’abord d’avoir bien réfléchi à votre choix. Si vous ne savez pas comment faire et avez besoin de conseils, découvrez dès maintenant nos 5 astuces. Il s’agit de bien faire votre choix de stand up paddle.

Adapter votre choix en fonction de votre niveau

En fonction de votre niveau en paddle, il peut être intéressant de bien distinguer les paddles pour débutants et les paddles correspondant à des niveaux plus expérimentés. Ainsi, dans le cas ou vous êtes débutant, vous pourrez alors plus facilement choisir un paddle gonflable pas cher. Ce dernier sera surement adapté à votre niveau.

Choisir la planche adaptée à votre utilisation

Alors que l’on pourrait penser qu’il n’existe qu’un seul type de planche, il y a finalement 5 types de planches qui proposent alors des sensations différentes pour une pratique différente également. Par exemple, une planche assez courte pourra proposer une glisse de moins bonne qualité. Aussi, les planches étant plus larges seront souvent plus stables et sont donc plus adaptées pour les zones avec du courant.

Définir la taille du paddle gonflable ou rigide

En définissant en amont la taille du paddle gonflable ou paddle rigide, vous pourrez alors trouver plus facilement celui qui vous convient. Il faut alors choisir une planche qui correspondra à votre morphologie. Par exemple, si vous êtes assez fin, prendre une planche assez longue pourra être trop délicat pour manœuvrer. Votre poids aussi est à considérer afin de déterminer la planche dont le volume et l’épaisseur seront adaptés. A titre d’exemple, si vous êtes assez léger, nous vous conseillons une planche plutôt légère.

Quelles sont les avancées technologiques que peuvent proposer ma planche ?

Pour une pratique assez régulière ou même pour les débutants, il peut être intéressant de choisir une planche assez récente. Cela permet alors de trouver quelque chose de moderne qui possédera bien souvent plus d’options et d’atouts qu’une planche assez ancienne.

Bien se renseigner sur les marques proposant des planches de paddle

Se renseigner en amont sur les différentes marques est aussi important pour trouver la planche de paddle qui vous correspond. Que vous soyez débutant ou expert, il est important de choisir un stand up paddle de qualité et donc, de bonne marque. L’achat d’une planche de paddle est à méditer longuement avant de procéder à son acquisition. Sélectionner les planches adaptées à votre pratique, votre budget et votre niveau peut demander du temps et une réflexion importante. Toutefois, nous vous conseillons de prendre le temps de le faire afin que vous trouviez la planche qui correspondra parfaitement à vos besoins. Voilà, maintenant vous connaissez ces 5 astuces.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook