Vidéo de Duke Kahanamoku surfant avec une rame !

Article publié le 13 septembre 2012 par dans la rubrique Vidéos et 8350 visites

Duke Paoa Kahinu Mokoe Hulikohola Kahanamoku dit Duke Kahanamoku surfant les vagues de Waikiki, et le tout en couleur s’il vous plait.

Né le 24 août 1890 à Honolulu (Hawaii), le Duke est le premier nageur à conserver le titre olympique du 100 mètres nage libre 1920 après celui de 1912, il détient également une autre médaille d’or olympique avec le relais 4 x 200 mètres en 1920, deux médailles d’argent aux jeux de 1924 et au 4 x 200 mètres en 1912. Kahanamoku grandit à la périphérie de Waikiki (près du site actuel de l’hôtel Hilton Hawaiian Village), où il passe sa jeunesse comme un beach boy bronzé. C’est à Waikiki Beach, où il a développé son surf et la natation. Il pratique le surf, pratique ancestrale relatée pour la première fois par James Cook et qui avait ensuite été interdite par les missionnaires britanniques. Le stand up paddle n’est pas nouveau, c’est le matériel qui l’a remis au goût du jour, pour preuve cette vidéo où l’on voit le Duke avec une double rame surfant la magnifique vague de Waikiki.

Duke-Kahanamoku

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1