On a testé le stand up paddle Race Sroka 12’6 The Discover

Article publié le 23 juin 2014 par rubrique Planches et 58170 visites

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12’6 The Discover

Nous avons eu la chance de tester le stand up paddle gonflable 12’6 The Discover de la marque française Sroka, on vous dit tout.

Nous avons découvert cette jeune marque française Sroka lors du Salon Nautique 2013 de Paris, ce qui nous avait permis de poser quelques questions à son fondateur Bruno Sroka, que vous pouvez retrouver dans notre article « Bruno Sroka nous présente sa nouvelle marque de sup !« . Petit rappel, Bruno Sroka est 3 fois champion du monde de kitesurf, 4 fois champion d’Europe, et le 1er et le seul homme à avoir traversée le Cap Horn en kitesurf, rien que ça. Passionné de stand up paddle, il a décidé de monter sa marque française, offrant des tarifs imbattables en matière de stand up paddle gonflable. C’est pourquoi, nous avons testé le stand up paddle gonflable Sroka Sup The Discover 12’6, afin d’en savoir plus.

Pour commencer
Avant toute chose, en matière de livraison, on ne peut pas avoir beaucoup plus rapide, commande faite le week-end, mail le lundi disant que le colis part et réception le mercredi matin à 10:00 ! Ensuite au niveau de l’emballage, là non plus rien à dire, le tout est bien emballé et on retrouve bien, la planche dans le sac, la notice en français et en anglais, le kit de réparation ainsi que la pompe avec son nanomètre. Parlons du sac, cela peut paraitre idiot mais par rapport à d’autres sacs de planches de sup gonflable, il est vraiment complet puisque vous avez une poignée de chaque côté, une en haut, une grande poche et deux sangles à l’intérieur pour bien serrer le tout, on ne peut pas trop faire plus complet.

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12'6

Test sur eau calme
Nous avons effectué le test du stand up paddle gonflable 12’6 The Discover sur la Seine, au niveau de Boulogne Billancourt et Issy-les-Moulineaux par eau très calme, sans courant et avec un vent léger de 20km/h. Ce sup est comme indiqué sur son programme une planche faite pour longues balades, les courses de stand up paddle race et pour vos entrainements cardio sur l’eau. Avec ses 15cm d’épaisseur, il offre une bonne rigidité avec une pression de 15, sans sensation de » banane ». Il faut bien dire que pour une femme, quelque soit la planche gonflable, il n’est pas toujours facile de monter la pression aussi haute avec une pompe manuelle. L’aileron en plastique, quand à lui est très simple à mettre et ne nécessite pas l’utilisation d’un outil, comme un tournevis par exemple.
Une fois sur l’eau, on a une bonne sensation de glisse et de vitesse. Vu qu’il n’est pas hyper large, on est relativement à l’aise pour ramer, sans se casser le dos. Au niveau de la position, il faut bien mettre ses pieds et par rapport à d’autres stand up paddle gonflable, il faut se mettre légèrement plus en arrière ! Cela vient du fait que le rocker (la courbure qui remonte à l’avant du stand up paddle), n’est pas très prononcé, voir presque inexistant. Cela surprend à bonne vitesse, on sent vraiment que la planche frotte à l’avant et qu’on déplace beaucoup d’eau. De ce fait, on peut imaginer qu’avec beaucoup de clapot et en forte mer, ce manque de rocker peut être pénalisant.

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12'6

Points forts
Son prix
Son sac de transport
La bonne qualité des matières
Planche accessible pour tous les niveaux
Très bon rapport qualité / prix

Points à améliorer pour nous.
Plus de rocker
Un aileron en fibre ou plus rigide

Programme : Downwind, cardio, ballade, course
Niveau : Intermédiaire – Confirmé
Longueur : 384cm / 12’6
Largeur : 75cm / 29’5
Epaisseur : 15cm / 6 »
Volume : 260 litres
Poids : 10.2Kg / 22 Lb
Charge maxi : moins de 120kg
Ailerons : 1 aileron amovible
Matériaux : Revêtement en Pvc
Contenu colis : Le stand up paddle gonflable, la pompe haute pression avec nanomètre, le sac, aileron, le kit de réparation.

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12'6

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12'6

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12'6

On a testé le stand up paddle Race Sroka 12'6

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1