Gong Stand up paddle
Accueil / Rando stand up paddle dans le Golfe du Morbihan
Rando stand up paddle dans le Golfe du Morbihan
News

Rando stand up paddle dans le Golfe du Morbihan

L’équipe du magasin et l’école Avel Pad de Kitesurf et paddle a décidé de lancer un évènement de stand up paddle à Vannes, une rando !

Ils ont proposé aux novices et débutants la découverte du stand up paddle dans le Golfe du Morbihan, encadré par des professionnels, sous la forme d’une randonnée auquel chaque participant rame à son rythme, est soutenu et est conseillé par les bateaux suiveurs. La première rando devait avoir lieu le Dimanche 11 Mai mais a finalement été reportée le Dimanche 18 Mai en raison des conditions météo bien trop musclé pour des débutants (30noeuds de vent). Les conditions était favorable à la pratique du stand up paddle dans le Golfe du Morbihan, un vent faible ou presque inexistant et des courants favorables ont permis aux participants de partir de Vannes pour rejoindre Pen er men vers Arradon dans le calme et la sérénité.

Rando stand up paddle dans le Golfe du Morbihan

Les invitations ont été lancées via la page Facebook du magasin et relayé par tous les sites web de stand up paddle. Au final 43 participants ont répondu à l’invitation, venant de tous les horizons, de Concarneau jusqu’à Nantes. Un public varié, du novice à l’amateur expérimenté et 16 à 60ans. Au programme un rendez-vous à Pen er men pour un briefing vers 9h30 pour un départ donné vers 10h30 à Vannes. Les participants ont rejoint Vannes à Pen er men en moins de 2h dans une ambiance conviviale. Les moments clés de la randonnée ont été le passage devant Conleau et sa maison Rose en passant devant la fameuse île de Boedic, ensuite les participants se sont dirigés vers les Logoden en passant entre les deux îles puis direction la Pointe d’Arradon pour terminer à Pen er Men.

Bravo aux bénévoles pour leur aide et leur professionnalisme et ils lanceront les invitations pour une deuxième Rando Paddle Mi Juin. Ils espèrent lancer une dynamique permettant au plus grand nombre de découvrir les joies du stand up paddle et de profiter en toute sécurité grâce à un encadrement des balades dans le Golfe du Morbihan. Tous à vos agenda, et affutez vos pagaies, nous vous attendons mi Juin pour une deuxième édition de la Rando Paddle.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Starboard

Notre page Facebook