Lacanau, première étape de la Coupe de France 2014

Article publié le 1 juin 2014 par rubrique News et 12680 visites

La première étape de la Coupe de France de stand up paddle Surf s’est disputée ce week-end à Lacanau, les favoris ont tenu leur rang.

Après une première journée, samedi, dans des vagues d’un mètre, la seconde journée de compétition s’est achevée avec les phases finales de toutes les disciplines, ce dimanche midi à Lacanau, dans un petit mètre de vagues. Jérémy Massière prend sa revanche sur la finale Longboard du jour (2e place) et s’impose avec la manière. Edouard Delpero, vainqueur en longboard plus tôt et fatigué, termine 4e et Lionel Angibaud 3ème. Xabi Lafitte, champion d’Aquitaine 2014, s’offre une belle deuxième place sur une compétition nationale.

Lacanau, première étape de la Coupe de France 2014


Caroline Angibaud
, grande favorite, vice-championne du monde SUP surf le mois dernier au Nicaragua, s’impose ! Malia Tahar ne parvient pas à rester dans le fil de la série, elle termine 2e. Sandrine Rondi pour sa première participation prend la 3e place alors que Sophie Degas termine à la 4e place. La prochaine étape aura lieu en Normandie, les 7 et 8 juin, à Siouville précisément.

Sup messieurs
1. Jérémy Massière (Keiki)
2. Xabi Lafitte (Bidarteko)
3. Lionel Angibaud (Breteam sc)
4. Edouard Delpero (Bascs)

SUP dames
1. Caroline Angibaud (Breteam)
2. Maili Tahar (Hossegor sc)
3. Sandrine Rondi (Lacanau sc)
4. Sophie Degas (St Gilles CxV)

Lacanau, première étape de la Coupe de France 2014

Lacanau, première étape de la Coupe de France 2014

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1