Kai Lenny veut traverser la mediterranée !

Article publié le 3 juin 2012 par rubrique News et 12250 visites

Kai Lenny, Le rider Oxbow, se lance le défi de parcourir les 100 miles nautiques qui séparent Saint Tropez de Calvi en mixant sup, Windsurf et Kite!

Pas de doute ce jeune rider hawaïen est vraiment le Waterman des années à venir comme peuvent l’être Laird Hamilton ou Kelly Slater. Cette traversé aura lieu entre le 5 et le 30 juin 2012. Si vous voulez en savoir plus sur le jeune, découvrez son interview sur Windsurf Journal. On a hâte de voir cela, une traversée de 185 km avec on espère de bonnes conditions météorologiques. Un exploit en forme de clin d’œil de l’élève à son maître Laird Hamilton, auteur de la traversée de la Manche en Paddleboard et en stand up paddle, il y a quelques années. La date de cette traversée épique devrait être annoncée par Oxbow quelques jours seulement avant le départ en raison des conditions météorologiques spécifiques que Kai Lenny souhaite rencontrer. Pour atteindre l’île de beauté, Kai devra en effet s’adapter aux conditions de navigation en haute mer dans une zone géographique où il n’est pas rare de rencontrer des vents extrêmement violents et une houle pouvant atteindre 4 mètres de haut au large…

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1