RedwoodPaddle
Accueil / La Durance intégrale en stand up paddle le 8 juillet 2018
La Durance intégrale en stand up paddle le 10 juillet 2018
Compétitions

La Durance intégrale en stand up paddle le 8 juillet 2018

Le Sup Challenge est une course de stand up paddle sur 6km en rivière entre St Clément et le Rabioux avec départ en ligne qui aura lieu le 8 juillet 2018.

Le samedi 7 juillet 2018 à 13:00 aura lieu une descente de reconnaissance du parcours de la course de sup, animée par Nico Fayol. C’est lui le responsable de la course, il vous fera découvrir le parcours et ses pièges.

L’esprit de cet événement est un rassemblement des amoureux de la rivière et des sports de pagaies (kayak, canoë, stand up paddle, raft). Au programme, un contest Freestyle sur deux jours, une course de Sup en rivière, et la Grande Descente en mode Rallye le dimanche, des clinics/ateliers le samedi, des films en plein air le samedi soir, un village exposant proposant de tester du matériel (kayaks, planche de sup, pagaies etc…), et surtout de la bonne humeur !

calendrier

Le lieu du rassemblement est situé au camping New Rabioux sur la commune de Chateauroux le Alpes (05). C’est un rassemblement gratuit ! Chacun est libre de participer ou pas aux différentes activités payantes proposées pendant ce festival. Pour faire simple, il est possible de venir au festival et d’aller naviguer de son côté et ainsi faire son propre programme, auquel cas c’est gratuit.

Le festival se divise en deux parties. Le samedi est réservé à la navigation libre, au Contest Freestyle (voir programme), ou, aux Clinics (ateliers de perfectionnement) : Sécurité, Freeride, Navigation en rivières, Sup en Rivière, Open-Canoë, Découvertes eaux-vives (initiation raft, sup, kano-raft).

Le samedi soir sera organisée une soirée cinéma en plein air, un repas, et une fiesta !
Mais là aussi libre à chacun d’aller dîner de son côté et ou de cuisiner ses repas ! Il est également à noter que le camping propose de la restauration rapide.

Enfin le dimanche aura lieu la Grande Descente, en collaboration avec le Club No Pasa nada. Une descente encadrée pour les participants inscrits, partant de Ste Clément jusque Embrun, avec un arrêt à midi au niveau du Rabioux. Une descente multi embarcations qui fera l’objet d’une remise des prix dans une ambiance rallye. Au sein de la Grande descente aura lieu un challenge de Sup de St Clément jusqu’au Rabioux, ainsi que la deuxième partie de contest Freestyle sous la forme d’un contest Freeride « au fil de l’eau ».

La Durance intégrale en stand up paddle le 8 juillet 2018

La Durance intégrale en stand up paddle le 8 juillet 2018

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook