Course pour nettoyer la rivière Urumea en stand up paddle

Article publié le 11 octobre 2013 par rubrique News et 12410 visites

Le 25 mai dernier eut lieu dans le Pays Basque, une course de stand up paddle Afin de nettoyer la rivière Urumea à Saint-Sébastien !

Qu’elle bonne initiative, on aimerait en voir beaucoup d’autres comme celle-ci. Remercions les 90 participants qui non seulement ont ramés avec leur sup, mais ont aussi contribué au nettoyage d’une de nos plus belles rivières du Pays Basque, en ramassant le maximum de déchets sur leur passage ! La course se composait de 18 équipes de 5 rameurs qui devaient ramasser un minimum de déchets sur leur passage dont un seul devait faire les 13km de la race.

Les notes de l’Urumea Garbibai étaient données en fonction de la course du capitaine d’équipe, de la quantité de déchets ramassés au passage et l’originalité des déchets ! Toute cette pollution est ensuite recyclée par des artistes qui les transforme en œuvres d’art afin de financer le programme “Rema por el Sahara” (« Rame pour le Sahara ») destiné à donner des cours de Sup à des enfants sahariens. On espère tous vous y retrouver l’année prochaine.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1