Combinaison Décathlon Surf 900 4/3 FZ

Article publié le 13 novembre 2012 par rubrique Accessoires et 54190 visites

La marque Décathlon nous présente son dernier modèle : 900 4/3 FZ. Elle est conçu pour la pratique du Surf ou sup en eau fraiche entre 10 et 15 degrés.

Elle est vraiment très souple, avec un concept exclusif de réduction de fatigue qui favorise la récupération musculaire. Pour une bonne isolation, elle possède un néoprène de 4mm sur les jambes et le torse, ainsi que 3mm sur les bras, le tout assemblé cousu collé. Pour une bonne liberté de mouvement, vous avez un néoprène Ultrastrech, libérant totalement la rotation des bras, ce qui est bien pratique pour a rame en stand up paddle. Un truc en plus qui fait du bien à l’environnement, 100% doublure extérieure et intérieure en polyester recyclé.

La fermeture horizontale sur le devant permet de libérer totalement la rotation des bras et des épaules. Cela limite également l’entrée d’eau par le dos et permet de mieux étanchéifier le col. A la base de la jambe une poche à clefs avec cordon et zip pour emmener votre clef de voiture ou moto dans l’eau avec vous pour plus de sécurité. Attention cette poche n’est pas étanche donc pas de clefs électroniques. La plupart des constructeurs automobiles proposent une clef de secours sans électronique. Disponible en XS, M, ML, L, XL, XXL, elle est vendue à partir de 179,95€ dans les magasins Décathlon ou sur decathlon.fr

Les points faibles
L’entrée pour passer la tête n’est pas facile si vous avez une grosse tête.
Les piquons sur les genoux qui se décollent
Temps de séchage long

Les points forts
Aussi chaude qu’une combinaison de grande marque
Elle est souple et légère
Relativement étanche avec pas trop d’entrée d’eau
Un très bon rapport qualité prix

Combinaison Décathlon Surf 900 4/3 FZ

Combinaison Décathlon Surf 900 4/3 FZ

Combinaison Décathlon Surf 900 4/3 FZ

Combinaison Décathlon Surf 900 4/3 FZ

Combinaison Décathlon Surf 900 4/3 FZ

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1