Une jeune femme retrouvée vivante après 36h en mer !

Article publié le 13 août 2014 par rubrique News et 24840 visites

Clémence Lapeyre avait disparu en mer avec une vieille planche à voile en guide de stand up paddle, elle vient d’être retrouvée vivante.

Cette jeune femme faisait du stand up paddle avec une vieille planche à voile en guise de sup à Morsalines, à côté de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche. Agée de 24 ans, elle était partie en mer dimanche soir, entre 22h30 et 23h30. C’est un sauvetage « miraculeux » selon la SNSM qui l’a retrouvée au large de Fécamp. Après plus de 36 heures à dériver en pleine mer, elle a été retrouvée saine et sauve par un bateau, déshydratée et fatiguée. Clémence Lapeyre a été prise par le courant, avec des creux de quatre mètres et des vents de plus de 40 nœuds. Au jour d’aujourd’hui, nous ne savons pas ce qui l’a poussé à prendre autant de risques, avec un matériel non adapté, de nuit et par des conditions extrêmes.

Petits récapitulatif de sécurité
Ne jamais partir de nuit seul en stand up paddle
Naviguer avec du matériel adapté
Se munir d’un téléphone étanche ou d’un sac étanche
Toujours prendre de l’eau potable
En cas de long trajet en haute mer, prendre des fusées de détresse
Mettre un leash et un gilet de portage
Regarder la météo avant de naviguer

Plus de conseils de sécurité dans notre article : Quelques règles de sécurité pour la pratique du stand up paddle

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1